Avocor L Series : l'écran 21/9e pour les salles de réunion et l'affichage dynamique

Au sein de son offre complète d’écrans pour le travail collaboratif, Avocor propose un modèle en 21/9e. Ce nouveau format allongé est particulièrement bien adapté aux salles de réunion en offrant une large zone d’affichage sans rupture, comparativement aux salles avec deux écrans cote à cote. Mais ce n’est pas tout, Avocor a suréquipé ses écrans AVL-1050 pour une performance et des fonctionnalités optimales.

Le 21/9e pour des réunions plus immersives

L’écran Avocor AVL-1050 mesure 105″ de diagonale, soit plus de 2m60 d’image. Ce qui lui permet de remplacer aisément un vidéoprojecteur en offrant bien plus d’interactivité. Le format allongé laisse la possibilité de réorganiser les éléments à l’écran en affichant plus de contenus tout en les rendant plus visibles.

Cet écran de la série L d’Avocor existe dans deux versions. Le modèle AVL-1050-T est tactile, avec 40 points de contact à travers la technologie PCAP. Tandis que la référence AVL-1050-D correspond au même produit, sans la fonction tactile. Pour tout le reste, ils sont identiques.

La résolution 5K correspond à 5120×2160 pixels. L’écran pèse 99 kg et nécessite un support mural VESA 1000×400. Des poignées intégrées faciliteront la mise en place. La dalle IPS avec rétroéclairage direct LED offre un large angle de vue, un ratio de contraste de 4000:1 et une luminosité de 400 nits.

Des fonctions intégrées multiples

Tout d’abord le format 21/9 de ces écrans Avocor est compatible avec Signature Microsoft Teams Rooms et Front Row. Les éléments se réorganisent et remplissent toute la surface. Cela fonctionne avec la version non tactile si la salle de réunion concernée se pilote via une interface Teams externe à l’écran.

A lire également :   Green Hippo VideoMapper : comment adapter l'image à tous les murs LED, quelle que soit leur forme

Pour intégrer vos propres outils, l’AVL-1050 possède un emplacement OPS pour accueillir un PC sous Windows. Mais même en son absence, le moniteur est connecté au réseau et accepte les connexions sans fil des appareils des participants grâce à la fonction DisplayNote Montage.

En ce qui concerna la version tactile, tout est pilotable depuis la dalle sans nécessiter de télécommande. C’est la fonction Avocor UiQ qui affiche même en preview les images des sources connectées avant de les mettre en plein écran. Enfin, la partie audio n’est pas en reste avec un système 2.1 comprenant des haut-parleurs de 2x16W et un caisson de basse de 15W.

Avocor AVL-1050 : l’écran 21/9e polyvalent

En résumé, ces moniteurs signés Avocor vous ouvrent la porte du 21/9e sans faire de concession sur les fonctionnalités. Ils pourront être utilisés dans les salles de réunion pour le travail collaboratif et la visioconférence. Dans sa version non tactile, c’est également un formidable écran pour l’affichage dynamique qui saura attirer l’œil par la précision de l’image et son format non conventionnel.

Plus d’infos : MuxLab

Une réponse à Avocor AVL-1050 L Series : l’écran 21/9e pour les salles de réunion et l’affichage dynamique

  1. […] sur les écrans tactiles qui tournent sous Windows tels que les Huawei IdeaHub ou les moniteurs 21/9e Avocor. Dans bien des cas, cela peut être le logiciel unique de l’écran car tout ce dont on a […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.