Les dernières nouveautés du processeur vidéo tvONE CORIOmaster mini 1U

Le CORIOmaster mini est le modèle intermédiaire dans la gamme des processeurs vidéo avancés de tvONE. Il n’en délivre pas moins d’exceptionnelles performances dans un châssis 1U parfaitement optimisé. Il est capable de gérer jusqu’à 4 murs d’images à travers 20 sorties vidéo.

Multi-affichage sur mesure

Les processeurs vidéo CORIOmaster de tvONE permettent de gérer le multi-affichage grâce à de multiples entrées et sorties. Il est ainsi possible de manipuler les sources pour les afficher dans la taille voulue, la découper, modifier son angle, l’étendre sur plusieurs écrans, etc.

Le CORIOmaster mini génère jusqu’à quatre murs d’images au sein desquels il peut y avoir plusieurs sources affichées. Ce sont autant des murs LED que de la vidéoprojection. A ce titre, le processeur gère le edge blending afin de créer des surfaces géantes sans raccord visible.

5 emplacements pour autant de cartes d’entrées ou de sorties

D’origine, le CORIOmaster mini intègre une carte fixe composée de deux entrées DVI. Il dispose de cinq emplacements pour autant de cartes à sélectionner parmi une large variété d’entrées (couleur noire) et de sorties (couleur blanche). Tous les panachages sont possibles ou presque.

A lire également :   ProDVX : le déploiement sans effort des écrans avec le zero-touch provisioning

Par exemple, on peut utiliser cinq cartes de sortie Quad HDMI afin d’obtenir 20 sorties pour autant d’écrans. Quant aux entrées, elles peuvent atteindre le nombre de 18 au maximum. Là encore, on peut combiner BNC, HDMI, DVI, HDBaseT et streaming selon les besoins du projet.

Le nombre de fenêtres vidéo au sein des canevas varie selon la qualité des sources. Cela va de 4 en 4K jusqu’à 12 en HD. Il sait même faire de la 8K en créant une configuration à 16 sorties 1080p associées sur un mur d’image.

La photo en ouverture de cet article montre un exemple d’application où un CORIOmaster mini gère un canevas géant reproduit grâce à cinq vidéoprojecteurs. Il s’occupe simultanément des moniteurs installés autour des colonnes.

CORIOmaster mini : le top des performances pour les projets de taille moyenne

En conclusion, ce processeur vidéo tvONE est aussi compétent que ses grands frères les CORIOmaster 4U. Ceux-ci bénéficient de bien plus de capacités d’entrées et de sorties. Mais pour des projets plus courants, le modèle mini reprend l’ensemble des fonctions de manipulation des images (murs, découpe, angles, superposition…) pour des affichages qui sortent vraiment de l’ordinaire.

A lire également :   Le camion de démonstration Aquavision sera présent à la JPO EAVS 2023

Plus d’infos : tvONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.