MuxLab améliore ses transmetteurs HDMI sur IP 4K & PoE

MuxLab propose de petits extendeurs HDMI sur IP depuis quelques temps déjà. Ce couple 500763-TX et 500762-RX améliore ses capacités de distribution vidéo 4K. Le transport se fait toujours en H.264 ou en H.265 afin de se passer de toute connexion audio/vidéo directe.

Extendeurs AV sur IP en PoE

Les extendeurs HDMI sur IP convertissent le signal audio/vidéo en un flux IP destiné à passer sur un réseau informatique. On entre dans l’extendeur transmetteur, on ressort en RJ45 à connecter sur le réseau local, c’est-à-dire un switch réseau. Le récepteur est également relié au switch à un endroit différent du réseau. Il reconvertit le signal en une sortie HDMI à relier à l’écran. MuxLab a ajouté un petit bonus : ces appareils sont PoE. Ils sont alimentés via le réseau donc par le switch (PoE bien sûr). Aucun bloc d’alimentation à prévoir, c’est autant de prises de courant en moins à prévoir.

muxlab 500763-TX
MuxLab 500763-TX

Transmission HDMI sur IP 4K à 30 Hz

Le transmetteur 500763-TX dispose d’une entrée HDMI compatible 4K à 30 Hz. Il utilise les codecs H.264 et H.265 pour la diffusion sur le réseau IP. En H.265, la latence est inférieure à 200 ms. L’audio séparé peut être transmis en parallèle via une entrée sur mini-jack. Le contrôle de la source reliée au transmetteur devient possible grâce au port RS232 et à la prise IR.

De son côté, le récepteur 500762-RX dispose des mêmes prises, mais dans l’autre sens : une sortie HDMI et une sortie audio sur mini jack. Il y a également une sortie de-embedder pour récupérer le signal audio du HDMI sur une prise numérique optique.

MuxLab 500762-RX
MuxLab 500762-RX

Jusqu’à 100 mètres de distance

Le transmetteur 500763-TX est un nouveau produit. Tandis que MuxLab a amélioré le récepteur 500762-RX en baissant sa latence à 200 ms pour s’adapter au nouveau transmetteur. Il est également utilisable dans une configuration de mur vidéo désormais. Ces petits extendeurs sur IP facilitent tout système de distribution 4K sans aucune liaison directe mais via une topologie en étoile où le switch réseau joue le rôle de matrice. Tout se pilote via l’application MuxControl.

Plus d’infos : MuxLab

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.