L’iPhone est de plus en plus utilisé dans la vie quotidienne : il peut aujourd’hui faire office d’une véritable centrale de gestion Domotique, et de plus en plus de fabricants du domaine de l’habitation développe des applications pour faire de votre iPhone un terminal complet pour piloter toutes vos installations au coeur de la maison.

LiftMaster, entreprise américaine spécialisée dans les mécanismes d’ouverture et fermeture de portes de garage, a présenté au cours du CES son dernier produit. Grâce au LiftMaster Internet Gateway, le mécanisme est relié à Internet et à une application iPhone. Vous pouvez ainsi non seulement ouvrir ou fermer la porte du garage sans quitter le véhicule et sans télécommande dédiée, mais aussi vérifier à tout moment que la porte est bien fermée.

Reste que ce confort se paye le prix fort : il faut compter entre 350 et 500 $ pour le matériel, mais aussi un abonnement de 15 $ par an pour le service. L’application iPhone est quant à elle gratuite : LiftMaster® Home Control(Gratuit). Pour le prix, vous pourrez également allumer les lumières du garage à distance.

A lire également :   2 accessoires indispensables au Huawei IdeaHub pour le Smart Office et les Smart Classroom

Liftmaster iPhone

La domotique n’est pas forcément hors de prix. Pour preuve, ZSmart commercialise aux États-Unis un câble électrique muni d’une puce Bluetooth qui permet d’allumer ou éteindre tout ce qui est relié à ce câble. Une fois le terminal et le câble relié, on peut contrôler ce dernier grâce à une application ou même via une simple page web.

Le Smart Cord est commercialisé 39,95 $ aux États-Unis et il ne semble pas compatible avec les réseaux électriques français. D’autres produits seront proposés dans le courant de l’année, dont un interrupteur Bluetooth, un interrupteur avec variateur ou encore des lampes.

Zsmart smart cord

Source : iGeneration

Retrouvez toutes nos solutions Domotique sur eavs-groupe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.