Si Qvivo n’est pas le premier media center applicatif à intégrer le Mac, il est certainement le plus jeune. Simple, fluide et plutôt ergonomique, Qvivo organise vos fichiers dans diverses bibliothèques depuis lesquelles vous pourrez les visualiser sur votre Mac.

Rien de bien exceptionnel dirons-nous. Là où Qvivo se distingue des autres applications de ce type, c’est avec sa faculté « sociale » en créant un compte (gratuit). En effet, le logiciel permet de dire à vos amis sur Facebook quel titre vous écoutez ou quelle vidéo vous regardez. Les réactions apparaissent sous forme de bulles par-dessus votre programme.

Qvivo supporte la plupart des formats vidéo et audio et il est capable de rechercher les pochettes des médias et les fichiers sous-titres. L’application possède pas mal d’options intéressantes comme la personnalisation des fonds de présentation de vidéos, la possibilité de noter…

Fin du fin, Qvivo verra bientôt arriver une application pour votre  iPhone (ou Android), qui le transformera en télécommande avancée.

Qvivo 1.0.1 bêta est disponible gratuitement sur son site. Mac OS X 10.5.8 au minimum et un compte Qvivo gratuit sont requis.

source : macplus.net

A lire également :   AG Neovo NSD : un écran pour 5 solutions d'affichage dynamique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.