Les supports de table motorisés pour vidéoprojecteurs par Audipack

Le vidéoprojecteur ne s’installe pas seulement au plafond. C’est la solution la plus simple : il se situe hors du champ de vision tout en se plaçant facilement face au centre de l’écran. Pour plus de discrétion, il peut être fixé à un support motorisé. Ainsi, il disparaît dans le plafond quand il n’est pas utilisé. Et quand la fixation au plafond est impossible ? Heureusement, il y a le support de table motorisé.

Installation au plafond impossible

Différentes raisons peuvent explique l’impossibilité de fixer un vidéo projecteur au plafond. Celui-ci peut être trop haut. Il peut être couvert d’un faux plafond très design incompatible avec la présence d’un projecteur. Mais encore, le passage des câbles vidéo et d’alimentation peut se révéler difficile.

L’alternative est donc de poser le vidéoprojecteur sur la table de réunion. Deux nouveaux problèmes apparaissent : ce n’est pas très joli et le projecteur est accessible à tous avec le risque d’être déréglé. Audipack a donc pensé à tout avec les supports de table motorisés.

Comment faire rentrer le vidéoprojecteur dans la table de réunion

Audipack propose trois modèles avec des extensions différentes. L’extension maximale est incluse dans leur référence :

  • M-1-400 pour 40 cm
  • M-1-500 pour 50 cm
  • M-2-900 pour 90 cm
A lire également :   Luxul ProWatch : l'application de supervision du réseau pour les intégrateurs

Ces supports s’installent sous la table. On fixe dessus une boite dans laquelle se positionne le vidéoprojecteur. Lorsque la boite rentre grâce au support motorisé, la face supérieure arrive en affleurement avec la table de réunion. Ainsi, impossible de savoir ce qui se cache dans la table.

Le vidéoprojecteur reste ainsi hors de portée des utilisateurs. Il se fixe dans la boite qui l’accueille afin de conserver l’alignement parfait avec l’écran de projection. Le câblage est organisé. Enfin, la maintenance du projecteur ne nécessite plus de monter sur une échelle.

En option, Audipack propose un kit infrarouge pour la commande de la motorisation. Alternativement, on le reliera à un système d’automation tiers.

Intégration dans les tables de réunion

En résumé, Audipack propose des solutions répondant à toutes les problématiques d’intégration. Installé au plafond ou dans une table, les motorisations Audipack font disparaître les vidéoprojecteurs. La solution pour tables de réunion est parfaitement adaptée aux environnements où l’installation au plafond est impossible, mais où la demande en intégration invisible doit être satisfaite.

Plus d’infos : Audipack

A lire également :   Audipack propose des ascenseurs pour caméras dans les salles de réunion et de conférence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.