Christie Secure Series II : des moniteurs grands formats pour les environnements critiques

L’affichage grand format via des moniteurs de taille confortable est utile pour un grand nombre d’applications. Parmi celles-ci, il y a les situations critiques où le moniteur doit délivrer un service parfait en toute situation. Il n’est pas possible de se contenter de modèles classiques, tels que ceux dédiés à l’affichage dynamique par exemple. Nous parlons ici d’écrans devant fonctionner 18h ou 24h/24 et répondre à des normes strictes. Christie propose à cet effet sa nouvelle gamme Secure Series II.

Des moniteurs LCD 4K UHD pour des applications sécurisées

Christie a développé une gamme spéciale de cinq moniteurs de grande diagonale répondant aux attentes des clients les plus exigeants. Les Secure Series II s’adressent principalement aux environnements de haute sécurité. Ils possèdent trois certifications très importantes :

  • TAA – les produits TAA sont ceux auxquels les gouvernements font confiance
  • non-RF – ces écrans Christie ne produisent aucune radio-fréquence, pas de WiFi ni de Bluetooth ; de plus, ils n’intègrent aucun disque dur
  • DICOM – pour les environnements médicaux, les écrans Secure Series II sont compatibles avec la norme d’affichage des radios et rayons X en niveaux de gris

Des fonctionnalités et une qualité d’image au top

Cette série Christie se compose de cinq diagonales : 55, 65, 75, 86 et 98″. Ce sont tous des moniteurs 4K avec dalle IPS pour un angle de vision le plus large possible. La luminosité est de 450 nits au minimum, avec un ratio de contraste de 1200:1. L’excellente vitesse d’affichage atteint les 8 ms.

A lire également :   CablePort Table³ : de nouveaux boîtiers de connexion avec cordons déroulants

La connectivité comprend quatre prises HDMI 2.0b et une prise DisplayPort 1.4. Il y a également un emplacement OPS pour l’évolutivité. Le contrôle s’effectue en IR, RS232 ou via l’IP. A ce propos, les écrans Secure Series II sont certifiés Crestron. Enfin, il est possible d’afficher quatre sources simultanément sans avoir besoin d’un processeur externe.

La Secure Series II s’adresse aux environnements les plus exigeants

En résumé, cette nouvelle série de moniteurs Christie répondra aux attentes des clients les plus demandeurs en termes de fiabilité et de sécurité. Ce sont les gouvernements, les organismes militaires ou encore les hôpitaux. Autant de clients qui attendent des moniteurs incluent les normes les plus strictes et capables de fonctionner sur la durée sans avoir à se poser de question. La durée de vie de ces moniteurs atteint les 30.000 heures !

Plus d’infos : Christie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.