Un mur LED transportable de 130" pour l'événementiel chez Optoma

La plupart des murs d’images en panneaux LED sont des éléments fixes. Ils s’intègrent au mobilier ou à l’architecture d’un bâtiment. Grâce à la forte polyvalence des panneaux, il est possible de créer des formes originales sachant attirer l’œil du visiteur. Mais ces murs LED en version plus petite peuvent aussi remplacer un grand moniteur ou un vidéoprojecteur. Optoma va plus loin avec une version transportable, le FHDQ130-QUAD.

Un mur LED tout-en-un

Dans le domaine des panneaux LED, Optoma propose des solutions sur mesure et des murs tout-en-un. Les panneaux à assembler pour créer son propre mur aux dimensions de son choix existent avec un pitch allant de 1,5 à 3,9 mm. C’est justement le pitch le plus petit qui a été retenu pour la solution FHDQ130.

Le mur fait 130″ de diagonale, comme sa référence l’indique. Il mesure 2,92m de base pour 1,66m de hauteur. La résolution est la Full HD 1080p. La connectivité comprend du HDMI, du VGA, du HDBaseT, du 3G-SDI et différents ports USB. Différentes technologies améliorent l’image grâce à un processeur au traitement ultra rapide. Les 170° d’angle de vue offrent un réel confort pour tous les spectateurs.

Un flight-case et un trolley pour la mobilité

Comme le FHDQ130 se destine à l’événementiel, malgré ses dimensions il doit pouvoir être facilement déplacé. Pour cela, Optoma a créé un flight-case dédié sur roulettes pour transporter le mur sans avoir à le démonter. Il repose sur un pied fixe.

A lire également :   100 mètre d'USB 3.0 avec le cordon optique actif Opticis USB-FC-30AA

Alternativement, il existe un pied sur roulettes pour aider à l’installation et au déplacement du FHDQ130. Il suffit de sortir le mur du flight-case et de l’installer sur ce trolley. Robuste, il permet de placer le mur LED à l’endroit de son choix et même de pouvoir l’utiliser à plusieurs endroits sur un même événement.

L’Optoma FHDQ130-QUAD est le mur LED le plus mobile du marché

En bref, Optoma a assemblé plusieurs exemplaires de son panneau LED au pitch de 1,5mm pour en faire un mur de 130″ prêt à l’emploi. La définition Full HD, la luminosité et le large angle de vie en font un écran idéal pour les présentations dans les salles de conférence ou sur les salons par exemple. Grâce au flight-case et au trolley, le FHDQ130-QUAD est totalement mobile et idéal en location, ce qui est assez exceptionnel pour un afficheur de 3,3 mètres de diagonale !

Plus d’infos : Optoma FHDQ130

A lire également :   AVer VB130 : une nouvelle barre vidéo pour la visioconférence avec caméra 4K et éclairage intelligent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.