Luxul : les solutions réseau dédiées spécifiquement aux environnements audiovisuels

Nous accueillons la marque Luxul qui rejoint et complète l’offre EAVS. Cette marque américaine fait partie du groupe Legrand, dans sa division AV, au même titre que les supports Chief par exemple. Luxul s’est spécialisée dans les équipements pour le réseau informatique. Mais sans oublier les besoins des intégrateurs audiovisuels avec quelques fonctionnalités qui leur sont spécifiquement dédiés et que l’on ne trouve pas sur les produits réseau classiques.

Le réseau est présent dans tous les projets audiovisuel

Aujourd’hui, la quasi-totalité des équipements audio et vidéo sont connectés au réseau. Que ce soit en filaire Ethernet, en fibre ou en WiFi. Cette connexion leur permet de communiquer entre eux, d’accéder à Internet, d’être pilotés en local ou à distance, et même de transmettre des flux AV.

Bien sûr, il est possible d’utiliser n’importe quels produits réseau de qualité. C’est pour cela que l’on se tourne le plus souvent vers des produits fabriqués par des grandes marques de l’informatique. Un réseau, c’est un réseau, quoi que l’on fasse passer dessus. Jusqu’à ce que vous découvriez Luxul.

Les points d’accès Luxul présentent une esthétique qui facilite leur intégration dans une maison.

Avec Luxul, le réseau informatique s’adapte à l’audiovisuel

Luxul a adapté ses produits réseau pour qu’ils répondent aux attentes des intégrateurs. On retrouve une offre constituée de routeurs, switchs et autres points d’accès sans fil.

A lire également :   LG 88BH7D-B : un écran ultra stretch pour des affichages tout en longueur

Le premier atout différenciant concerne le design même des appareils Luxul. Sur la plupart des switchs et routeurs Luxul, les prises réseau se trouvent à l’arrière et non en façade. Cela fait une grande différence dans un rack installé dans une maison. Avec tout le câblage invisible, car à l’arrière du rack, l’armoire technique n’a pas l’impression de ressembler à celle de la salle serveur d’une entreprise.

Le second point est le logiciel gratuit Luxul ProWatch. Celui-ci reconnaît instantanément les appareils Luxul sur le réseau. Il permet d’en effectuer la configuration, le suivi et la maintenance. Tout cela fonctionne sur site mais aussi à distance. L’intégrateur peut ainsi vérifier l’état du réseau et commencer sa phase d’analyse sans avoir à se déplacer.

Dans ce rack, il n’y a pas de spaghettis de câbles réseau en façade grâce aux switchs Luxul (remarquez également la distribution audio Elan !).

Des produits pensés autant pour les utilisateurs que pour les intégrateurs

En résumé, Luxul a pensé ses appareils réseau et leur fonctionnement pour l’audiovisuel. C’est ce qui fait sa force face aux fabricants de matériel réseau traditionnel. Nul besoin de chercher des produits orientés informatique quand Luxul a tout prévu pour une installation réseau efficace qui se débarrasse de tout aspect technique pouvant effrayer le client final. Nous reviendrons dans les prochaines semaines en détail sur les différentes gammes Luxul !

A lire également :   Un système de recharge encastré dédié aux supports muraux Viveroo pour iPad

Plus d’infos : Luxul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.