Les fonctionnalités avancées de la caméra de visioconférence et de présentation AVer PTC310H

Il y a quelques mois AVer présentait sa caméra de visioconférence et de présentation la plus perfectionnée. La PTC310H délivre une image en 4K et bénéficie d’une motorisation avancée grâce à l’intelligence artificielle. Elle est capable toute seule de suivre le présentateur et de recadrer en permanence sans aucune intervention humaine. Pour tirer le meilleur parti de votre PTC310H, détaillons ses fonctionnalités avancées.

Les fonctionnalités avancées de la PTC310H

La PTC310H se branche sur le courant et se connecte directement à un PC via son port USB-C. Elle est alors vue comme une webcam et devient directement utilisable. La télécommande infrarouge fournie permet de piloter la motorisation PTZ. Seulement, ce serait dommage de restreindre les possibilités de cette caméra AVer à une utilisation aussi basique, même si cela reste bien entendu possible.

> Alimentation PoE+

Grâce à sa connexion réseau, la PTC310H partage son contenu sous la forme d’un flux IP. Il est donc conseillé d’utiliser cette liaison, pour un contrôle indépendant de la caméra, et surtout une diffusion locale ou à travers Internet. De plus, le port Ethernet est PoE+. Cela signifie qu’il alimente la caméra et que vous pouvez supprimer le bloc d’alimentation.

> Contrôle via l’interface web

L’interface web permet d’aller bien plus loin que la télécommande infrarouge. Elle affiche l’image de la caméra en direct. Toutes les commandes sont disponibles pour orienter l’objectif et zoomer. L’interface permet également de mettre à jour ou de réinitialiser la caméra. Grâce à la connexion réseau, vous pouvez accéder en un seul point à toutes les caméras AVer compatibles depuis la même interface.

> Presets

Les presets ont pour but de mémoriser différentes positions et cadrages. On enregistrera par exemple un plan large couvrant toute la scène et un autre plan resserré sur le tableau blanc. Ces presets se rappellent facilement depuis la télécommande ou via l’interface web. La caméra passe alors de façon fluide d’un plan à un autre, plus ou mois rapidement selon les réglages effectués.

> 3 modes de tracking

Le mode présentateur cadre comme son nom l’indique le présentateur avec le choix d’un cadrage en pied ou seulement le haut du corps. La sensibilité est réglable. Depuis l’interface, il est possible de sélectionner une personne grâce au Click & track.

Ensuite, le mode zone permet de découper la scène en zones fixes, de 2 à 4. A chaque fois que le présentateur rentre dans une zone, l’image reste fixe et se cadre sur la zone. Il sort de la zone pour passer à la suivante et le cadre change, comme si l’on passait d’une caméra à une autre pour donner de la dynamique à la captation.

A lire également :   Opticis IPVDS : du KVM sur IP pour matricer source et écrans jusqu'aux murs d'images

Enfin, le mode hybride mélange les deux modes précédents comme le montre l’illustration ci-dessous. Dans ce cas, les zones (en jaune) ne couvrent pas toute la scène mais des éléments en particulier. En dehors des zones, le présentateur est suivi automatiquement (en rouge). Dès qu’il entre dans une zone, le plan devient fixe. Et vice-versa lorsqu’il sort de la zone.

ptc310h

La caméra de visioconférence la plus perfectionnée du moment

En résumé, AVer offre aux entreprises de toutes tailles les fonctionnalités auparavant réservées aux régies audiovisuelles. La PTC310H supprime le besoin d’un opérateur grâce à son fonctionnement autonome. Elle suit le présentateur, cadre et recadre de façon naturelle, pour faire croire qu’il y a plusieurs caméras et une personne derrière les manettes. Alors qu’il suffit de rentrer dans les fonctionnalités avancées et de paramétrer tout cela une fois pour toute.

Plus d’infos : AVer PTC310H

A lire également :   Audipack FCL : des supports de plafond motorisés et invisibles pour écrans jusqu'à 65"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.