Lightware poursuit le développement de sa gamme de matrices MX2

Lightware complète mois après mois cette gamme qui devient extrêmement complète. Plus il y a de matrices, plus nombreux seront les cas d’usages couverts. Rappelons que la gamme Lightware MX2 comprend uniquement des matrices aux configurations fixes. Les nouvelles références étendent la gamme vers le bas et vers le haut.

Matrice 1U de 4×4 à 8×8

Le premier modèle emblématique de la série MX2 était un modèle 1U avec huit entrées et huit sorties HDMI : la MX2-8×8-HDMI20-Audio-L. Mais également un mélangeur audio sur chaque entrée et un extracteur audio sur chaque sortie. Ce modèle compact permet déjà de voir gros. Les quatre nouvelles références complète ce modèle tout en restant dans un format 1U.

  • MX2-4×4-HDMI20-CA
  • MX2-8×4-HDMI20-CA
  • MX2-8×8-HDMI20-CA
  • MX2-8×8-HDMI20-L

La plus petite, avec 4 entrées et 4 sorties, possède un extracteur audio sur deux sorties. Les deux suivantes ajoutent un mélangeur audio sur deux des huit entrées. Enfin, la MX2-8×8-HDMI20-L est la plus simple puisqu’elle gère uniquement le HDMI sans toucher à l’audio. Mais elle gagne des touches de sélection en façade que les autres n’ont pas.

Matrice 48×48 en DisplayPort

Voilà sûrement l’une des plus grosses matrices DisplayPort 1.2 du marché. La MX2-48×48-DH-48DPio-A-R gère en effet 48 sources vers 48 écrans, tous en DisplayPort. 16 entrées et 16 sorties savent gérer et extraire l’audio en parallèle. Elle mesure 8U de hauteur et une alimentation redondante est disponible en option.

Rappelons que cette matrice, comme les modèles 1U, est compatible avec les signaux 4K complets à 18 Gbps. Le HDR est supporté sans retouche, Dolby Vision y compris.

Lightware MX2 : la gamme de matrices 4K la plus complète

Avec les nombreuses propositions de Lightware dans sa gamme MX2, vous trouverez forcément la matrice correspondante à votre projet. HDMI ou DisplayPort, avec gestion de l’audio ou non, tout est possible. L’un des points les plus importants de ces matrices concerne leur transparence totale : ce qui entre ressort à l’identique.

Plus d’infos : Lightware

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.