Les prises et noyaux RJ45 faciles à réaliser sur mesure avec la gamme AV Liberty ConnecTec Cat

Dans tout projet où les câbles réseau quadrillent une pièce ou un bâtiment entier, on réalise forcément du sur mesure. Le câblage passe dans les gaines sans aucun connecteur. Ces derniers sont ajoutés dans un second temps aux extrémités selon les besoins. La gamme ConnecTec Cat de Liberty vous simplifie la tâche.

Prises & noyaux Keystone

Le câble peut se terminer de deux façons, en version mâle (une prise) ou en version femelle (un noyau). La prise va se connecter directement dans un appareil. Ce sont typiquement des éléments fixes comme des points d’accès WiFi ou des extendeurs. Le noyau va prendre place dans une plaque murale ou sur une réglette de rack 19″. Il permet le brassage et l’organisation des cordons réseau.

Liberty propose ces deux éléments dans les différentes « catégories » de câbles réseau : Cat5, Cat6, Cat6A et Cat7. Il y a également des versions pour câbles blindés (STP) ou non blindés (UTP).

Des mises en œuvres toujours simples

Que ce soit pour réaliser les prises ou les noyaux, Liberty AV va au plus simple. Il est toujours nécessaire de dénuder le câble réseau et de séparer les paires. Mais ensuite, Liberty AV annonce seulement 90 secondes de travail par prise ou noyau.

En ce qui concerne les noyaux, un guide intermédiaire permet d’organiser les huit fils du câble réseau en 568A ou 568B, les deux normes établies. Le guide se positionne dans la prise, sans avoir besoin de couper le surplus ni à forcer pour l’insertion. Une pince spécifique réalise ces deux actions en un seul coup.

Pour les prises, Liberty AV n’a pas retenu la solution des connecteurs dans lesquels on doit rentrer les huit fils sans les mélanger. En effet, les prises ConnecTec reprennent le guide des noyaux qui vient s’insérer à l’arrière de la prise RJ45. C’est bien plus efficace !

Une gamme ConnecTec pour accélérer la finition des prises et noyaux RJ45 sur site

Le but final est bien de faciliter la vie de l’installateur et de lui faire gagner du temps. Avec ces connecteurs ConnecTec proposés dans les différentes catégories, vous pouvez préparer prises, plaques murales et racks sans perdre de temps, de façon fiable et identique à chaque fois. Le tout sans en conservant la qualité de transmission du signal de bout en bout.

Plus d’infos : Liberty

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.