Chief propose des supports spécifiques pour monter des murs de panneaux LED Unilumin UpanelS

Afin de créer des murs vidéo composés de panneaux LEDs, il faut forcément des systèmes de fixation adaptés. Les spécialistes des supports muraux comme Chief proposent des solutions mettant en œuvre leur expertise. Avec la gamme TiLED, vous pourrez monter vos murs de panneaux Unilumin grâce à Chief.

Les panneaux Unilumin UpanelS

Ces panneaux UpanelS sont au format 16/9e. Ils mesurent 60 cm de large par 34 centimètres de haut. Leur épaisseur affiche seulement 71 mm. Unilumin les propose avec cinq pas différents, de 0,9 à 1,9 mm.

Il est possible de les associer en hauteur comme en largeur afin de créer de vastes zones d’affichage personnalisées. Leur câblage fonctionne en mode chaînage : chaque écran se relie au suivant. Une seule arrivée de câble vers le premier écran suffira.

Ces panneaux LED ont donc beaucoup d’avantages. Pour faciliter leur mise en œuvre, il ne reste plus qu’à choisir une solution de fixation efficace.

Des supports muraux en 1×2, 1×3 et 1×4

Les supports muraux Chief TiLED sont dédiés aux panneaux Unilumin UpanelS avec trois propositions au format vertical. Elles permettent de fixer deux, trois ou quatre panneaux UpanelS les uns au-dessus des autres.

Pour concevoir votre mur d’images, il faudra associer plusieurs supports TiLED selon les besoins. Ils sont spécialement conçus pour s’assembler les uns aux autres. En effet, les supports TiLED se positionnent au mur avec l’écartement adéquat sans aucune difficulté. Il n’y a plus qu’à insérer les panneaux Unilumin sur les supports et à les visser ensemble.

Chief a décliné tout son savoir-faire accumulé depuis des années dans le domaine de la fixation d’écrans. Tout est prévu afin de régler finement les niveaux et les écartements. Même si l’on trace au niveau laser les repères sur le mur, il est difficile d’être précis au millimètre sur de grandes surfaces. Les réglages des supports TiLED permettent l’ajustement parfait des supports et donc des panneaux entre eux. Les raccords entre panneaux deviennent alors totalement invisibles.

L’association parfaite Chief & Unilumin

De plus en plus de solutions de fixation pour panneaux LEDs existent et vont exister dans le futur. Pour un résultat parfait, car il se doit d’être parfait pour un mur de LEDs, autant s’appuyer sur un spécialiste du domaine. La gamme TiLED de Chief est donc toute indiquée pour vos panneaux Unilumin UpanelS.

Plus d’infos : Chief