Les écrans Aquavision s'intègrent au décor et à la domotique

Un téléviseur posé sur un meuble, ça ne vous convient pas vraiment esthétiquement, et on peut le comprendre. Surtout avec la taille des dalles aujourd’hui : 65, 75, 85″… Le téléviseur devient un objet plus qu’encombrant et malgré tous les efforts des fabricants, le résultat est rarement très joli. Et encore plus lorsque la TV est éteinte. Ce gros monolithe noir peut disparaître grâce à Aquavision. Cette société anglaise propose toutes sortes de modèles prêts pour l’intégration.

Le téléviseur se fond dans le décor

C’est le cœur de métier d’Aquavision : fabriquer des téléviseurs qui s’intègrent au mieux dans tous les intérieurs, et même à l’extérieur. Ils existent sous différentes formes s’adressant à différents usages. Par exemple, le téléviseur tableau s’accroche au raz de la cloison, sans aucun espace derrière. Différents cadres sont disponibles.

Il peut également s’encastrer dans le mur. Seule la vitre devant la dalle dépasse, ou elle peut même être prévue en affleurement avec un travail supplémentaire du menuisier. Des modèles sont dédiés spécifiquement à la cuisine pour remplacer une porte de placard par un écran. Enfin, les modèles miroirs sur mesure font double emploi en permettant au téléviseur de disparaître totalement lorsqu’il est éteint.

A lire également :   Sharp Windows Collaboration Display : un écran tactile collaboratif hyper connecté
Exemple d’une page écran pour le contrôle d’un téléviseur depuis une interface Elan Home Systems.

Le téléviseur s’intègre à la domotique

Quand un téléviseur Aquavision est encastré, intégré, caché, il est bien possible que le reste des équipements de la maison le soit aussi. La supervision domotique prend alors tout son sens. Cela rend possible le pilotage du son, de l’image et de toutes les fonctions à partir d’une télécommande universelle, d’un écran tactile mural, d’une tablette, d’un smartphone ou à la voix. La télé disparaît, la télécommande disparaît aussi de la table basse.

Aquavision met à disposition des intégrateurs des modules de programmation prêts pour les plus grands systèmes tels que Crestron, Control4 ou Savant. Les commandes étant disponibles via le réseau, n’importe quel système d’automation tel que Elan Home Systems peut prendre la main sur les téléviseurs Aquavision.

Les commandes donnent accès par exemple à :

  • l’allumage et l’extinction via des commandes séparées
  • le choix direct de chaque entrée
  • le volume sonore
  • le format d’image
  • etc.

En retour, le téléviseur renvoie en permanence le niveau du volume en cours ainsi que l’état. Ceci ayant pour but de savoir précisément depuis les interfaces de la maison si un ou plusieurs téléviseurs de la maison sont allumés.

Exemple du module Crestron mis à jour depuis quelques semaines.

Aquavision, les téléviseurs parfaits pour l’intégration

Aussi bien esthétique que technique, l’intégration est l’atout numéro un des écrans Aquavision. Ils font entrer l’image dans toutes les pièces sans jamais s’imposer. Au contraire, ils contribuent à la décoration. Grâce aux différents drivers disponibles, ils se pilotent facilement à travers le réseau depuis n’importe quel système d’automation ou de domotique.

A lire également :   AVer CL01 : un contrôleur multi caméras PTZ très pratique

Plus d’infos : Aquavision

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.