De nouveaux connecteurs Neutrik powerCON pour câbles d'alimentation jusqu'à 16 mm de  diamètre

Neutrik produit des connecteurs de références utilisés dans le monde entier et dans des dizaines d’applications. La gamme powerCON a inventé une catégorie à elle toute seule puisque ces connecteurs d’alimentation verrouillables se retrouvent installés sur de multiples produits, comme les interfaces Theatrixx par exemple. La nouvelle déclinaison TOP Large est destinée à accueillir des câbles d’alimentation de fort diamètre.

Les connecteurs Neutrik powerCON TRUE 1

Il y a quelques années, Neutrik a débuté la commercialisation des connecteurs powerCON TRUE 1. Ils sont venus compléter les plus classiques XLR et Speakon sous toutes leurs formes. Le powerCON est une prise de courant propriétaire prévue pour faire passer le 230V.

Bien plus petite qu’une prise IEC, elle se rapproche dans le format d’une Speakon. Elle en reprend les avantages principaux que sont le verrouillage automatique et le montage sur mesure. Grâce à de petits détrompeurs, il est impossible de faire une erreur : les contacts de la phase, du neutre et de la terre tomberont bien en face lors de la connexion. Les powerCON sont donc disponibles en version mâle et en version femelle.

La nouvelle version TOP Large

Les connecteurs powerCON TOP Large ont été créés afin de pouvoir accueillir les câbles d’alimentation de fort diamètre. En effet, les modèles existants se limitaient à des câbles de 12mm maximum. Alors que les nouveaux NAC3MX-W-TOP-L (mâle) et NAC3FX-W-TOP-L (femelle) vont jusqu’à 16mm.

A lire également :   Comment fonctionnent les enceintes sans fil Loud of Sweden pour la sonorisation ?

De plus, Neutrik a amélioré les manchons intérieurs pour un montage parfaitement sécurisé sans aucun risque de glissement du câble dans le connecteur. Par ailleurs, deux outils spécifiques sont nécessaires pour un serrage optimal sans abîmer le connecteur.

Pour réaliser des cordons d’alimentation jusqu’à 16mm, sur mesure et sécurisés

En bref, les nouveaux connecteurs Neutrik powerCON TOP Large sont parfaits pour créer des cordons d’alimentation de toutes longueurs et pour toutes les situations. Grâce au fort diamètre accepté, il est possible d’utiliser du 2,5mm2 (16A maximum) dans des gaines épaisses protégées pour un usage à l’extérieur. Les powerCON prévus eux aussi pour l’extérieur bénéficient d’une certification IP65 et de la résistance aux UV. Le montage à vis avec manchons à sécuriser via des outils assurent la fiabilité totale et nécessaire des alimentations en courant.

Plus d’infos : Neutrik

A lire également :   Les 3 avantages de l'affichage dynamique créé avec MuxLab DigiSign Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.