Aquavision Frameless : pour un intégration parfaite d'un téléviseur dans n'importe quelle pièce

Aquavision propose tout le nécessaire pour intégrer un téléviseur dans le mur de façon professionnelle et esthétique. L’ensemble est éléments sont fournis par Aquavision, du boîtier d’encastrement à la vitre de protection en passant par l’écran plat lui-même. La gamme Aquavision Frameless couvre les diagonales de 16″ à 100″.

Intégration dans la cloison

Aujourd’hui, les écrans plats se posent sur un meuble ou bien ils se fixent au mur. Rares sont les autres propositions accessibles. Il reste donc toujours ce grand rectangle noir, qui occupe de la place et dont les fils ne sont pas faciles à cacher.

Avec Frameless, Aquavision fait rentrer le téléviseur dans le mur. Pour cela, il faut créer une niche ou faire une découpe dans le placoplâtre plus grande que l’écran. Ensuite, un boitier d’encastrement en métal rentre dans ce trou, en affleurement avec la cloison. Il se fixe sur les côtés. C’est aussi à travers lui qu’arrivent les différents câbles : alimentation, HDMI, réseau, sorties haut-parleurs…

L’étape suivante est la fixation de la dalle dans le boitier. Des pattes en métal fixées à l’écran tombent en face de boulons solidaires du boitier. Il n’y a plus qu’à visser les écrous pour que l’écran tienne en place. A cette étape, il ne faut pas oublier de relier les différents câbles à l’écran. Il y a suffisamment d’espace dans le boitier autour de l’écran pour organiser correctement le câblage.

Frameless Install from Aquavision on Vimeo.

Un écran derrière une plaque de verre

La dernière étape consiste à placer une plaque de verre devant l’écran. Elle s’insère par le haut. Côté boitier, des supports en métal fixés à la plaque en verre sont conçus pour la plaquer contre le mur. Elle mesure seulement 6 mm d’épaisseur. C’est l’encombrement final du téléviseur dans la pièce !

Aquavision conseille de réaliser un joint silicone tout autour du verre afin d’éviter la condensation dans les pièces humides. Aquavision propose quatre finitions pour la plaque en verre :

  • Black – l’intérieur du verre est noir, tout autour de l’image
  • Polar White – l’intérieur du verre est blanc, tout autour de l’image
  • MirrorVision – le verre est recouvert d’une finition miroir laissant deviner l’emplacement du téléviseur
  • MirrorVision+ – le verre est un miroir complet, sans aucune possibilité de deviner qu’un écran se cache derrière

Trois gammes de téléviseurs sont proposées, du plus simple au plus évolué : Genesis, Nexus et Pinnacle. Les Genesis ont des dalles en 1080p. Les Nexus ajoutent le contrôle IP du téléviseur. Enfin, les Pinnacle sont en 4K à partir de 43″ de diagonale.

Un téléviseur Aquavision Frameless pour quel usage ?

Aquavision est le leader des écrans intégrés, pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Cette gamme Frameless s’adresse bien sûr au résidentiel, pour faire disparaître l’écran dans le salon comme dans la salle de bains. Mais elle est également parfaitement adaptée pour une intégration design dans l’hôtellerie comme dans les salles de réunion et de conseil.

Plus d’infos : Aquavision

One Response to Aquavision Frameless : pour un intégration parfaite d’un téléviseur dans n’importe quelle pièce
  1. […] dans ses domaines de prédilection : les écrans étanches pour l’extérieur ou encore les écrans miroirs pour une intégration parfaite. Les cas d’application avec les écrans Aquavision sont […]


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.