Les écrans Aquavision s'intègrent aussi dans les cuisines

Nous vous avons déjà présenté tout le savoir faire d’Aquavision dans ses domaines de prédilection : les écrans étanches pour l’extérieur ou encore les écrans miroirs pour une intégration parfaite. Les cas d’application avec les écrans Aquavision sont tellement nombreux que nous aurons encore l’occasion d’y revenir. Intéressons-nous cette fois à l’intégration des écrans dans la cuisine.

Remplacer une porte de cuisine par un écran

Fixer un téléviseur au bout d’un support sur le mur d’une cuisine, rien de plus facile. Surtout que l’on utilise habituellement des écrans de petite taille. Mais pour ce qui est de l’intégration, on repassera. Pourtant, une cuisine regorge de surface planes inutilisées : les portes de placard. Là encore, on ne va pas simplement fixer un écran à une porte, ce serait très peu esthétique.

Aquavision s’est associé à Blum, fabricant de mécanismes de portes de cuisine, pour proposer une solution tout-en-un prête à l’installation. La solution consiste à remplacer une porte par un téléviseur qui en reprendra la finition. Par défaut, Aquavision propose des portes-téléviseurs équipées d’un cadre noir, mais le blanc ou toute autre personnalisation sont possibles en option.

Quatre dimensions de portes

Pour coller au plus près des dimensions standards utilisées dans les cuisines, Aquavision propose trois tailles d’écran associées à quatre tailles de portes :

  • AVF32L-CK1 – téléviseur 32″, porte de 800×450 mm
  • AVF43L-CK4 – téléviseur 43″, porte de 1000×600 mm
  • AVF22L-CK6 – téléviseur 22″, porte de 600×355 mm
  • AVF22L-CK7 – téléviseur 22″, porte de 600×450 mm
A lire également :   Les téléviseurs Philips MediaSuite bientôt compatibles Netflix

Les écrans 22 et 32″ sont en Full HD, le 43 est disponible en Full HD ou en 4K. Les écrans-portes Aquavision sont compatibles avec les ferrures Blum, dont le modèle Aventos HL. Celui-ci permet d’ouvrir la porte vers le haut. Il existe en version manuelle mais aussi en version électrique ! La vidéo ci-dessous vous en donne un exemple.

Le summum de l’intégration

En résumé, Aquavision a des solutions pour profiter d’un écran dans le jardin, la salle de bains mais aussi la cuisine. Difficile de faire plus intégré qu’un téléviseur qui prend la forme et la place d’une porte de placard. Surtout quand celui-ci continue à pouvoir être utilisé. La porte-téléviseur peut même être motorisée, le luxe suprême !

Plus d’infos : Aquavision

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.