Partagez le contenu d'un NovoTouch vers d'autres NovoTouch pour vos réunions à distance

Vous connaissez désormais le NovoTouch de Vivitek, un grand écran tactile collaboratif multi sources. Disponible en 65, 75, 86 et 98″, c’est bien plus qu’un tableau blanc interactif. Les participants peuvent envoyer le contenu de leur PC portable ou de leur tablette directement vers le NovoTouch. Il est possible d’annoter, d’enregistrer, de lancer des applications Android, etc. Avec la fonction NT LiveScreen, plusieurs NovoTouch peuvent être connectés sur le même réseau pour des réunions réparties dans plusieurs salles.

L’apport d’un NovoTouch pour les séances de réunion et de travail en équipe est énorme. L’écran est grand, lumineux et hyper défini avec sa résolution 4K. En diffusant jusqu’à quatre contenus simultanés provenant des ordinateurs des participants, tout le monde est impliqué pour un travail réellement productif.

Démultiplication du travail collaboratif

Mais qu’en est-il du collaboratif lorsque les équipes sont éclatées sur plusieurs sites ? C’est pour répondre à cette problématique que Vivitek a ajouté la fonctionnalité NT LiveScreen à ses écrans NovoTouch. Elle permet a un NovoTouch de diffuser son contenu via le réseau local vers d’autres NovoTouch.

Ainsi, les utilisateurs dans une autre salle dans le même bâtiment pourront travailler sur les mêmes contenus. Chacun pourra partager son écran et l’afficher sur le NovoTouch de la salle et sur celui de l’autre salle à distance.

A lire également :   Gefen améliore ses solutions de distribution AV sur IP

Rien n’empêche de connecter plus de deux salles, trois, quatre et même encore plus. En effet, la limite dépend uniquement des capacités du réseau de l’entreprise.

Comment fonctionne NT LiveScreen ?

Le NovoTouch maître qui diffuse son contenu vers les autres doit sélectionner depuis le menu principal la fonction NT LiveScreen. Il faut ici décider de la qualité de la transmission, à adapter aux capacités du réseau. La résolution de l’image transmise peut également être réduite. Il n’y a plus qu’à appuyer sur « Play » pour initier la transmission.

Du côté des NovoTouch récepteurs, il faut sélectionner la fonctionnalité NT LiveReceiver dans le menu. Deux choix sont possibles : soit il apparaît dans la liste des écrans « proches » ou alors il suffit alors de rentrer son adresse IP.

Les réunions collaboratives à distance et en réseau

En résumé, Vivitek ne cesse jamais de développer de nouvelles fonctionnalités pour ses écrans NovoTouch. Grâce à NT LiveScreen, les réunions à distance dans le même bâtiment collaboratives deviennent possibles, avec un NovoTouch installé dans chaque salle de réunion. Il n’y a plus qu’à associer un système de visioconférence à chaque écran, ceux d’AVer par exemple.

A lire également :   Avec la garantie 3 ans sur site, Philips désinstalle et réinstalle vos moniteurs

Plus d’infos : Vivitek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.