Christie UHD982-P : un grand écran 98" multi-équipé capable de fonctionner 24h/24

2,48 mètres de diagonale, c’est ce que représente ce Christie UHD982-P en taille d’image. A ce niveau, on est plus proche de ce que savent faire les vidéoprojecteurs. Pourtant, l’avantage du moniteur est de fonctionner de façon autonome. Christie l’a doté du nécessaire pour que ce soit réellement le cas.

Résolution Ultra HD

Le UHD982-P présente une résolution de 3840×2160 pixels à 60 Hz au format 16/9e. A ce niveau d’image, il est nécessaire de conserver une bonne précision pour, si besoin, une vision proche de qualité. Cette résolution représente un pitch de 0,57 mm. Sa luminosité de 350 nits et son ratio de contraste de 4000:1 lui ouvrent toutes les portes pour une installation même dans des environnements lumineux.

L’angle de vision est excellent avec 178° dans les deux plans. Il dispose de deux haut-parleurs amplifiés par 2×12 Watts. Le UHD982-P pèse tout de même 102 kg. Un support mural adéquat devra être prévu. L’écartement VESA est en 900×600 comme on pourrait s’en douter pour ce type d’écran.

Multiples entrées audio, vidéo et même USB-C

Cet écran Christie est très bien pourvu en termes de connectique. Côté vidéo, on trouve quatre entrées HDMI équipées du CEC pour une communication bidirectionnelle avec les sources reliées. Il y a également une entrée DisplayPort. Pour le chaînage, une sortie HDMI et une sortie DisplayPort sont prévues. Le tout est complété par une entrée analogique VGA.

A lire également :   [Dossier] Comment choisir le vidéoprojecteur Christie qui correspond à votre projet ?

Le UHD982-P intègre un media player capable de lire les contenus d’une clé USB. Pour cela, Christie a installé deux ports USB classiques et un port USB-C plus moderne ! C’est l’un des premiers moniteurs dans ce cas à notre connaissance. Rappelons que c’est un port de données et non un port vidéo. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre dossier Les avantages et les contraintes de l’USB-C.

Un écran 98″ pour quel usage ?

En résumé, Christie a créé un moniteur grand format destiné aussi bien aux salles de conférence qu’à l’affichage dynamique. Dans ce cas, il est prêt à fonctionner 24h/24. Il peut lire simplement des fichiers sur une clé ou un disque dur externe USB-C. Son emplacement OPS lui permettra d’accueillir un player plus évolué, un PC ou une liaison AV sur IP.

Plus d’infos : Christie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.