Afin de faciliter l’accès aux solutions de contrôle et de diffusion pour les salles de réunion, Lightware a conçu un pack prêt à l’emploi. Cet ensemble HDMI-TPS226-H10 composé d’une interface avec extender et de son récepteur associé se destine aux salles de petite taille tout en étant capable de piloter l’ensemble des fonctions AV.

Déport de la source en HDBaseT

Le HDBaseT distribue la vidéo, l’audio, l’Ethernet, le contrôle et l’alimentation sur un seul câble réseau en point à point. C’est le protocole retenu par Lightware pour ses interfaces TPS. Avec le HDMI-TPS226-H10, le HDMI entre dans le boîtier émetteur et se récupère sur le boîtier récepteur à placer au plus près du diffuseur.

La distance entre les deux peut aller jusqu’à 100 mètres, ce qui est plus que confortable dans une salle de réunion. Le tout en garantissant le support de la Full HD à 60 Hz ou de la 4K à 30 Hz. De plus, le boîtier récepteur est alimenté par le même câble réseau, ce qui simplifie drastiquement le câblage.

Interface AV intelligente

Mais cet extender ne fait pas que déporter la source par rapport à l’afficheur. Il s’occupe également de rendre le réseau Ethernet disponible au niveau de l’afficheur depuis l’émetteur, ou vice-versa. Lightware a prévu une sortie HDMI en boucle au niveau de l’émetteur pour un double affichage si nécessaire.

A lire également :   Déportez le HDMI 2.1 en 8K jusqu'à 100 mètres avec les adaptateurs Gefen GF-HD48G-1MPO

En plus, le système transmet de façon bidirectionnelle l’infrarouge et le RS232 afin de piloter les équipements. En reliant un clavier à boutons sur les ports GPIO du boîtier émetteur, il devient possible de contrôler les appareils pour l’allumage, l’extinction, la descente d’un écran de projection, etc.

Lightware HDMI-TPS226-H10 : une solution de déport et de contrôle dans un pack prêt à l’emploi

En bref, ce pack Lightware améliore grandement la fonction de transmission sur câble réseau HDBaseT sans la complexifier. Toutes les données et le courant sont transmis via l’unique câble, tandis que le contrôle des appareils reliés est possible sans programmation complexe ni besoin d’un automate externe. Cela permet d’automatiser une petite salle de réunion très simplement. Et en plus, les supports de fixation et un cordon HDMI font partie du pack !

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.