Roland V-80HD : un mélangeur de direct avec incrustations graphiques

Roland ajoute le pupitre de mixage audio-video pour le live V-80HD. Ce nouveau produit reprend les meilleures caractéristiques des autres modèles de la gamme tout en ajoutant des fonctionnalités pour rendre les réalisations live toujours plus professionnelles. Ce mélangeur gère jusqu’à 8 sources.

Mélangeur personnalisable

Le Roland V-80HD est un pupitre mélangeur de taille moyenne intégrant de multiples zones de contrôle. En plus des classiques touches rétroéclairées pour sélectionner la source d’une part et les presets d’autre part, il y a tout ce qu’il faut pour mixer le son, gérer les incrustations, prévisualiser les sources ou la sortie via un écran intégré ou encore contrôler les caméras PTZ (Canon par exemple).

Huit boutons rétroéclairés de couleurs différentes permettent de rappeler immédiatement jusqu’à 64 fonctions de toutes sortes telles que des macros, des scènes ou des déclencheurs. Pour aller plus loin, une application pour iPad décuple les possibilités de contrôle simultané. On peut aussi connecter la V-80HD à un ordinateur directement.

Incrustations avec Graphic Presenters

Le mélangeur V-80HD gère quatre sources HDMI et quatre sources SDI. L’audio peut venir de 28 pistes distinctes entre l’audio associé à la vidéo et les entrées audio seules. Quant aux sorties, elles sont au nombre de huit et entièrement paramétrables : trois HDMI, deux SDI, une USB-C, le réseau LAN et une sortie monitor.

A lire également :   Vestel PN55D-4H : un moniteur pour l'affichage dynamique qui ne vous laissera jamais tomber

La compatibilité est assurée avec le logiciel Roland Graphic Presenters sous Windows. Ce dernier permet de créer des transitions graphiques, des cadres, des bandeaux que l’on va intégrer au flux final : textes, logos, scores… Le logiciel offre une bibliothèque de 100 templates immédiatement utilisables.

Roland V-80HD : un maximum de fonctions dans un pupitre de mixage AV

En bref, avec le nouveau mélangeur V-80HD, Roland en offre toujours plus. La somme de fonctionnalités intégrées est impressionnante. Tout ce dont a besoin l’opérateur pour réaliser un live de qualité professionnelle tombe sous sa main. Et plus encore ! On retiendra les huit pads personnalisables, l’application pour iPad ou encore l’intégration facilitée des graphiques.

Plus d’infos : Roland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.