Lightware UCX-4x3-TPN-TX20 : l'interface AV pour salles de réunion avec transmission SDVoE intégrée

Lightware améliore encore et toujours sa gamme d’interfaces Taurus dédiée principalement aux salles de réunion. Ces interfaces très complètes rassemblent les sources à diffuser vers l’afficheur de la salle, mais pas seulement. Cette nouvelle série Taurus TPN, en haut de laquelle trône le UCX-4×3-TPN-TX20, intègre la diffusion AVoIP via le protocole SDVoE.

Une interface hyper complète qui gère l’USB-C

L’interface Lightware UCX-4×3-TPN-TX20 se décode à travers sa référence : elle rassemble quatre sources qu’elles peut diffuser vers trois écrans. Tout cela à la façon d’un matrice. Elle gère aussi l’audio qui peut être extrait des sources vers une sortie dédiée. L’USB-C est supporté en entrée au niveau des sources : il y a en effet deux USB-C et deux HDMI. Cette connexion unique assure le transfert de l’image, des données, du réseau et la recharge de l’ordinateur connecté jusqu’à 100 Watts.

Le schéma ci-dessous montre l’étendue de la connectivité possible autour de cette matrice de présentation. Elle intègre un mini automate pour la gestion de tous les équipements connectés mais aussi en RS232 et via des ports GPIO. N’oublions pas que les équipements Lightware Taurus sont des matrices USB : ils partagent les accessoires entre les sources (clavier, souris, webcam…).

Une extension en SDVoE

Les sorties vidéo au nombre de trois sont représentées par deux prises HDMI pour une liaison directe avec des écrans et un port RJ45 appelé « TPN ». Derrière ce terme propre à Lightware se cache une sortie vidéo sur IP au format SDVoE. Le flux part donc sur le réseau. Le récepteur TPN sera installé au plus proche de l’écran ou du vidéoprojecteur. Ainsi, la connexion est facilitée, tout passe par le réseau.

A lire également :   Avocor AVL-1050 L Series : l'écran 21/9e pour les salles de réunion et l'affichage dynamique

Il existe différents modèles de récepteurs TPN. D’un côté arrive le flux SDVoE. De l’autre on récupère du HDMI en sortie, de l’audio, de l’USB partagé et du réseau Ethernet. Il y a même du RS232 pour piloter l’afficheur. En outre, ce même récepteur peut recevoir des flux d’autres appareils TPN, au même titre que la matrice de présentation peut envoyer sa sortie à travers le réseau vers plusieurs récepteurs TPN.

UCX-4×3-TPN-TX20 : une matrice de présentation Lightware Taurus encore plus complète

En résumé, avec cette nouvelle interface UCX-4×3-TPN-TX20, Lightware va encore plus loin. Les salles de réunion n’auront jamais été aussi bien équipées. Désormais, avec la série TPN, le câblage est simplifié grâce au SDVoE : tous les équipements communiquent à travers le réseau et un simple switch, sans aucune perte de qualité, réseau 10 GbE oblige. Les questions d’éloignement, de longueurs de câbles, du nombre de sources et d’afficheurs ne se posent plus !

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.