Les systèmes de conférence itC sont utilisés dans le monde entier

La salle de réunion devient une salle de conférence lorsqu’elle accueille d’une quinzaine à plusieurs centaines de personnes. Il serait inconcevable que chaque personne puisse prendre la parole à haute voix n’importe quand. Ces grandes salles s’équipent donc de systèmes d’audio conférence. L’équipement minimal consiste à installer un micro devant chaque intervenant. Mais pas n’importe quel micro et pas de n’importe quelle façon. itC propose différents niveaux de systèmes de conférence numériques pour répondre aux besoins de toutes les entreprises et de toutes les organisations, privées comme gouvernementales.

Les micros de table numériques

Le point de départ d’un système d’audio conférence itC, ce sont les micros. Ils sont plus ou moins perfectionnés selon les besoins. Le micro à col de cygne est orientable. Il peut aussi être motorisé pour sortir de la table. Tout se passe sur la base du micro avec au minimum une touche pour prendre la parole.

Mais il peut y avoir bien plus. Comme des haut-parleurs pour mieux entendre les autres personnes, quelle que soit la taille de la salle. Il peut également y avoir des touches pour le vote. Ensuite, un écran peut indiquer certaines informations. Le micro du président de séance prend la main sur tous les autres micros en pouvant, ou non, donner la parole.

Les systèmes de gestion et de distribution audio

Les micros itC sont connectés ensemble au hub central. La liaison s’effectue soit en filaire via une connectique propriétaire, soit sans fil à travers de puissantes antennes dans la bande des 5 GHz pour couvrir toutes les tailles de salles de conférences.

A lire également :   Les systèmes d'audio conférence itC

Le hub gère les micros mais également les fonctions annexes comme le système de vote. Il est relié à des matrices et à des amplificateurs pour distribuer le son vers les enceintes de la salle. Tous ces appareils sont prévus pour être montés en rack afin de centraliser les fonctions.

Des projets dans le monde entier

itC est maintenant présent en France à travers EAVS Groupe. Cela vous permet de répondre aux projets d’audio conférence des plus simples aux plus complexes, lorsque la demande est exigeante en termes de modularité, d’évolutivité et de fiabilité. itC vous propose de découvrir quelques installations ci-dessous réalisées dans des pays aussi divers que l’Afrique du Sud, le Brunei, la Côte d’Ivoire, les Philippines ou le Vietnam. Toutes les gammes de micros/pupitres sont illustrées.

Plus d’infos : itC

A lire également :   Les matrices modulaires Lightware MX2M-FR24R s'adaptent à tous vos besoins de distribution audio et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.