Réalisez des surfaces d'affichage originales grâce au film LED transparent LG LAT240

Les moniteurs et les murs d’images en panneaux LED, c’est bien, mais est-ce qu’il n’y aurait pas encore plus original ? Bien sûr, et c’est LG qui nous propose de la LED transparente. Ce type de film souple s’applique sur n’importe quelle surface vitrée afin de créer des surfaces animées sans fin. Le LG LAT240 est un produit intelligent capable d’attirer le regard, d’informer et de divertir.

Un film autocollant compatible Full HD

Le film autocollant LG Professional LAT240 mesure 66,8 cm par 48 cm sur seulement 2 mm d’épaisseur. Il se place à l’horizontale ou à la verticale. Sans nécessiter d’adhésif spécial ou tout autre système de fixation, il se colle tout simplement sur une vitre.

Le film se termine par des contacts sur l’un des bords à insérer dans une sorte de support assurant la liaison vidéo et l’alimentation. Chaque support se relie par un cordon réseau au contrôleur. Trois bords du film sont donc libres pour l’assemblage invisible.

560 pixels par film

Chaque film se compose de 28 colonnes et de 20 lignes de pixels, ce qui nous donne un total de 560 pixels. Ces derniers ont un pitch de 24 mm. Ce qui est important, mais l’idée est bien entendu de laisser un maximum de transparence tout en affichant des images lisibles.

A lire également :   Lightware poursuit le développement de sa gamme de matrices MX2

LG a équipé le contrôleur de trois entrées vidéo : DisplayPort, HDMI et DVI-D. Les entrées DP et HDMI acceptent la 4K à 30 Hz. L’ensemble se pilote et se configure via le réseau IP ou en RS232.

Un film LED LG LAT240 transparent pour quel usage ?

En résumé, LG propose une façon innovante de diffuser des images dans de grands lieux de passage comme les centres commerciaux, les aéroports ou les halls d’accueil des grandes entreprises. Des endroits où l’image sera vue de loin, où le pitch de 24 mm ne pose aucun problème. Et lorsque l’image s’éteint, le film laisse passer la lumière à 73%, ce qui le rend invisible. Dernière précision : pour réaliser vraiment des surfaces d’affichage sur mesure, le film peut être découpé si besoin.

Plus d’infos : LG Professional

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.