La boutique et le centre sportif de Tom Brady à Boston sont équipés par Elan & Xantech

Bien qu’il soit toujours en activité, Tom Brady est une légende du football américain. Il a remporté plus de finales du Superbowl à lui seul que n’importe quel autre joueur ou n’importe quelle autre équipe avec une septième victoire en ce début d’année. Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici. Tom Brady a développé une marque autour de son nom, TB12, ainsi que des produits, vêtements et accessoires pour les sportifs. Une boutique leur est dédiée à Boston, accompagnée d’un centre de performance et de remise en forme. L’équipement technologique est assuré par les marques du groupe Nortek : Elan et Xantech.

Mur d’images et distribution vidéo 4K

Les clients sont accueillis par un mur d’images géants constitué de 16 écrans LG OLED 55EV5D. Grâce à leur bordure ultra fine, le quadrillage est à peine visible afin de profiter d’une image en très haute définition.

Les sources sont bien entendu déportées. La distribution et le transport est assurée par une solution HDMI sur IP signée Xantech. La série XT-4K-VIP est constituée d’encodeurs, de décodeurs et d’un contrôleur global. Ce dernier gère la découpe d’une image vers les seize écrans ou la diffusion simultanée de plusieurs sources. Le tout en 4K bien évidemment !

Distribution audio et contrôle tactile

Des enceintes encastrables dans les plafonds diffusent la musique dans toutes les zones du bâtiment. Les sources sont trois lecteurs Sonos dont le pilotage est assuré par un contrôleur Elan gSC10. Il s’occupe également de gérer la centrale de distribution audio Elan S86A à six sorties.

A lire également :   Les interfaces Lightware UBEX permettent de créer des murs d'images jusqu'à 32 écrans

L’ensemble image et son est entièrement pilotable depuis les différentes interfaces. Celles-ci sont au nombre de quatre à disposition des employés du lieu : trois claviers gKP7 et une dalle tactile NTP7. Les personnes qui gèrent la boutique et le centre ont aussi l’application Elan sur leur smartphone leur donnant accès aux mêmes fonctions.

Quand tout est parfaitement intégré et programmé, l’installateur comme le client sont satisfaits !

En bref, l’installateur Kore a su mettre en place un système complexe dont l’usage reste simple et évident. Cela grâce à la facilité de configuration et aux possibilités étendus des produits Elan et Xantech.

Nous voulions quelque chose d’aussi dynamique et accrocheur que possible, qui raconte l’histoire de notre marque aux clients et aux passants.

Jeff Surette, Senior VP TB12

Le système devait être intuitif à utiliser pour tout le monde, avec une fiabilité sans faille, tout en offrant les performances technologiques avancées qui propulsent le centre TB12 vers le futur.

Richard Pugnier, VP Nortek

Ce système de contrôle était le choix idéal car l’interface utilisateur est intuitive à utiliser, simple à programmer et cohérente sur toutes les interfaces.

Ronnie Zielinski, CEO Kore

Source : CE Pro / Installateur & crédits photo : Kore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.