La gamme de sélecteurs AV pour salles de réunion Lightware Taurus UCX comptera 5 références

Nous vous présentions en avant première il y a un peu moins d’un an les travaux de Lightware à propos de cette nouvelle gamme Taurus UCX. Elle comprend des sélecteurs AV complets et intelligents pour les salles de réunion d’aujourd’hui et de demain. Finalement, cette gamme comportera cinq modèles bientôt disponibles équipés d’entrées/sorties plus ou moins nombreuses dont le côté pratique et évolutif est indéniable.

Des sélecteurs universels pour des réunion ultra connectées

Les sélecteurs Taurus UCX sont destinés aux salles de réunion. Ils rassemblent les sources dont ils transmettent les images vers un ou deux afficheurs. L’audio se gère en parallèle, avec la possibilité de récupérer le flux en Dante/AES67 pour l’envoyer vers le système d’enceintes de la salle. L’USB est également présent, aussi bien pour les sources, en USB-C, que les accessoires, en USB 3.1.

Les Taurus UCX en font encore plus avec la présence de différents ports RS232 & GPIO. Et même pour des capteurs de présence ! Le sélecteur peut ainsi lancer une suite d’actions selon l’occupation de la salle. Tout cela se configure évidemment à travers le réseau.

A lire également :   AVer VC540 : un pack caméra et micro de table sans fil pour de la visioconférence de haute qualité

La connectivité USB-C pour des réunions résolument modernes

Les cinq modèles de sélecteurs proposent deux ou quatre entrées. Celles-ci sont un mix de HDMI et d’USB-C, mis à part le plus petit modèle équipé uniquement de HDMI. Grâce à l’USB-C, les intervenants peuvent relier leur Mac ou leur PC. Ainsi, ils transfèrent l’image, le son et l’USB à travers un cordon unique. De plus, les sélecteurs assurent la recharge des ordinateurs connectés via l’USB-C.

Pour les PC reliés en HDMI, un port USB-B les accompagne afin de prendre la main sur les accessoires tels que les claviers, souris ou webcams. Plusieurs prises Ethernet sont disponibles afin de séparer le contrôle de la salle de l’accès au réseau. Les deux seront cloisonnés afin d’éviter aux visiteurs de pouvoir accéder au réseau de l’entreprise. Tout en continuant à partager le bureau de leur ordinateur portable.

Taurus UCX : les nouveaux sélecteurs de référence pour les petites salles de réunion

En résumé, avec ces sélecteurs Lightware prend d’assaut toutes les petites et moyennes salles de réunion comprenant jusqu’à quatre sources à afficher vers un ou deux écrans. Grâce à la gestion complète de l’USB, les intervenants peuvent partager des accessoires communs ou prendre la main sur ceux de la salle. Comme par exemple la webcam afin de l’utiliser pour lancer une visioconférence depuis le logiciel de leur choix, tout en redirigeant le son vers les enceintes de la salle.

A lire également :   MuxLab 500812 : un nouveau contrôleur AV sur IP pour gérer les extendeurs 4K

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.