Kindermann BackBox XL : une colonne murale avec support pour moniteur et plastrons CablePort

Parmi les nombreuses options de fixation d’un moniteur dans une salle de réunion ou une salle de cours, avez-vous pensé à la colonne ? Celle-ci se colle au mur afin de faciliter la fixation de l’écran lorsqu’il n’est pas possible d’utiliser un simple support mural. Mais les colonnes Kindermann BackBox XL revêtent un tout autre intérêt : la zone vide dans l’épaisseur de la colonne peut accueillir des accessoires.

La colonne murale vue par Kindermann

Habituellement, un support mural pour un moniteur se fixe dans la cloison à travers quatre vis. Celles-ci doivent être solidaires du mur grâce à l’emploi de chevilles de différentes sortes. Il est conseillé de les faire traverser les montants d’une cloison sèche.

Parfois, il est impossible de trouver des points d’accroche corrects car les trous de fixation disponibles au sein des supports muraux sont limités. D’où l’intérêt de la colonne murale. Sa large surface permet de trouver des points de fixations multiples, voire uniquement au sol ou au plafond, pour ainsi assurer une sécurité parfaite. Le support mural classique vient ensuite prendre place sur la colonne.

A lire également :   Installez en rack trois extendeurs HDMI & SDI avec le kit MuxLab 500905

Trois modèles de colonnes BackBox XL

Grâce à une épaisseur nécessaire de 10 cm pour assurer sa stabilité et sa rigidité, la colonne de Kindermann peut renfermer différents boîtiers et répartiteurs. Il est possible d’aller plus loin en ajoutant des plastrons directement intégrés en façade de la colonne, juste en-dessous de l’écran.

  • standard – version sans emplacement
  • CP Frame – emplacement pour quatre plastrons avec clapet de recouvrement
  • CP Table3 – emplacement pour plastron rond à deux, trois ou quatre connexions (voir des exemples)

C’est l’occasion d’indiquer la disponibilité de nouveaux formats de prises de courant couvrant la plupart des normes internationales, comme le montre le visuel ci-dessous.

Quand le support mural ne suffit plus, optez pour la colonne BackBox XL

En bref, lorsque la mise en place d’un support mural classique est impossible, la colonne est une option très intéressante. Elle repose sur le sol et multiplie les points d’ancrage. De plus, avec la solution de Kindermann, vous gagnez du rangement et des connecteurs parfaitement accessibles et bien placés. Les colonnes BackBox XL tout en métal existent en blanc et en noir au choix.

A lire également :   MuxLab 500774 : des extenders sur IP en ST-2110 avec redondance réseau

Plus d’infos : Kindermann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.