AVer CL01 : un contrôleur de caméras PTZ très pratique

AVer propose un nouveau pupitre de commande avec joystick pour piloter jusqu’à sept caméras PTZ. Il permet de se passer d’un ordinateur pour un accès direct et manuel à toutes les commandes. Le CL01 est une véritable petite régie vidéo pour animer tout type d’événements avec une qualité professionnelle.

Pupitre & joystick

L’AVer CL01 se présente sous la forme d’un petit pupitre de 35 cm de large. Posé sur une table, il est naturellement orienté vers l’utilisateur. Sur la droite se trouve le joystick permettant de réaliser les commandes classiques de déplacement des caméras. Au milieu, AVer a eu la bonne idée de créer sept boutons pour un accès direct au nombre de caméras à piloter au maximum. Ainsi, il est inutile de passer par des menus intermédiaires.

En-dessous, un clavier alphanumérique sert à rappeler les multiples presets qui auront été créés. A sa droite, différentes commandes servent à activer l’auto-tracking ou à modifier en live la colorimétrie pour supprimer toute différence à l’image entre les caméras. A gauche, d’autres commandes concernent l’auto-focus ou la balance des blancs. Enfin, trois potentiomètres à rotation infinie offrent des réglages rapides qui tombent sous la main, pour le focus ou la luminosité par exemple.

A lire également :   Chief Tempo : un support mural qui ne se fixe pas au mur mais au sol

Pilotage universel

Bien sûr, nous vous conseillons d’associer le pupitre CL01 à des caméras PTZ AVer : les TR530, TR320 ou CAM520 PRO par exemple. Pour cela, trois connecteurs différents sont disponibles : un RS-422, un RS-232 et une prise réseau Ethernet.

L’universalité du CL01 passe par le support des protocoles les plus utilisés dans le domaine des caméras PTZ : VISCA, Pelco-D, Pelco-P et IP bien entendu.

Enfin, côté pratique l’ensemble des actions et des commandes effectuées s’affichent sur un écran OLED. Toutes les touches rétro-éclairées facilitent l’utilisation dans les environnements sombres.

Le contrôleur de caméras CL01 pour quels usages ?

En résumé, AVer propose avec le CL01 un contrôleur joystick pratique et efficace pour gérer directement jusqu’à 7 caméras. Toutes les commandes sont bien séparées et accessibles directement sans avoir à naviguer dans des menus ou à travers des touches multifonctions. Ce pupitre servira à gérer la diffusion vidéo aussi bien pour des conférences, de la formation que de la retranscription d’opérations médicales.

Plus d’infos : AVer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.