Deux nouvelles caméras dédiées aux salles de conférence chez AVer

Pour cette rentrée, AVer dévoile ses futures caméras PTZ destinées aux salles de conférence et de réunion de taille moyenne. Les TR530 et TR320 perpétuent le savoir faire d’AVer avec tout le nécessaire pour capter de façon professionnelle les intervenants. Elles se différencient de la concurrence par l’emploi de deux capteurs vidéo intégrés. Pour les plus petites salles de réunion de 4-5 personnes, découvrez la CAM340+, un modèle compact prêt à l’emploi.

PTZ avec zoom optique 30x

Ces deux nouvelles caméras sont équipées d’une puissant zoom optique. La TR530, la plus capée des deux, propose un zoom 30x. Cela couvre du très grand angle jusqu’au téléobjectif. A ce titre, l’iris ouvre de 1.6 à 4.7. AVer a associé cette optique à un capteur 1/2.8″ capable de filmer en Full HD à 60 ips. La TR320 possède des caractéristiques quasiment identiques, à l’exception du zoom optique 22x.

La connectique bien fournie comprend deux sorties 3G-SDI et une sortie HDMI. Bien entendu, la vidéo est streamée via le port réseau Ethernet (RTSP, RTMP, ONVIF). Ce dernier sert également au contrôle de la caméra, tout comme la prise RS232 (VISCA/Pelco-D/Pelco-P).

Double capteur vidéo

Comme vous pouvez le voir sur la photo de la TR530, en dehors du capteur vidéo au fond de l’optique montée en PTZ, un second capteur prend place à la base de la caméra. Celui-ci est en 1080p également. Il filme de façon fixe avec un très large angle de vue. Les deux flux vidéo sont disponibles en parallèle.

Pour un fonctionnement parfaitement professionnel, la caméra est capable de suivre une personne, une zone ou bien d’occulter ce qui est affiché par les écrans derrière les intervenants. Grâce aux deux capteurs, au moment de la diffusion il devient ainsi possible d’alterner entre le plan large et les plans de suivi, le tout avec une seul caméra.

TR530 et TR320, des caméras pour des captations professionnelles

En résumé, avec ses nouvelles caméras PTZ, AVer facilité la captation de vos réunions et conférences. Avec une seule caméra équipée de deux capteurs vidéo, il est facile de gérer les plans d’ensemble de la salle et les gros plans. La télécommande infrarouge et l’interface web suffisent à passer de l’un à l’autre pour un rendu professionnel sans nécessiter forcément une régie. AVer assure la compatibilité avec les logiciels de visioconférence les plus courants : Echo360, Zoom, vMix et Skype.

Plus d’infos : AVer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.