Lightware ajoute trois références à sa gamme VINX AV-over-IP

Lightware propose plusieurs gammes d’extendeurs vidéo sur IP. La gamme VINX est la plus accessible avec des produits simples d’usage limités à l’Ultra HD à 30 Hz (3840×2160 pixels). Cela devrait déjà satisfaire les demandes d’un grand nombre de projets. Trois nouveaux appareils viennent de rejoindre cette gamme.

Les avantages de la série Lightware VINX

Dans la série VINX, les encodeurs et décodeurs AV-sur-IP transmettent les signaux sur le réseau informatique. Une connexion Gigabit Ethernet suffit, nul besoin d’un réseau 10GbE. Ces produits sont très compacts, faciles à installer et à fixer sur un meuble, une étagère, au mur. Un support rackable existe pour les plus petits modèles.

Ils sont également dépourvus de ventilateur, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les extendeurs sur IP. Les produits VINX savent passer de l’UHD en supportant le HDCP2.2 lié à la connexion HDMI. Ce sont également des extendeurs KVM avec des prises USB pour déporter clavier et souris.

La compression vidéo est paramètrable par l’utilisateur. Cela permet de préserver la bande passante sur le réseau si nécessaire. Elle est applicable de 10 à 800 Mbps.

Les nouveaux extenders VINX

Les trois nouveaux boîtiers accueillent plus de connecteurs et de fonctionnalités. Ils se différencient tout d’abord par leur double mode de connexion. Ils possèdent un port RJ45 mais aussi un port SFP pour une liaison fibre caractérisé par les lettres AP dans la référence. Bien sûr, seul le port RJ45 assure une alimentation PoE.

Voici ce qui différencie les trois modèles au niveau de leurs connexions :

  • Encodeur VINX-120AP-HDMI-ENC – entrée HDMI, sortie HDMI locale, entrée audio
  • Encodeur VINX-210AP-HDMI-ENC – entrée HDMI, entrée VGA, entrée audio
  • Décodeur VINX-110AP-HDMI-DEC – sortie HDMI, sortie audio, 4 ports USB

Des produits parfaits pour basculer vers l’AV-sur-IP

En bref, avec la série VINX, Lightware propose des produits simples d’emploi et suffisamment bien équipés pour couvrir tous les cas d’usages courants. Ils sont dédiés aussi bien au déport KVM informatique qu’à alimenter des murs d’images. La gestion s’effectue via des pages web intégrées à chaque appareil et grâce à l’application Lightware Device Controller.

Plus d’infos : Lightware

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.