Mimo Myst Link : une tablette de contrôle sur IP pour toutes les salles de réunion

Les salles de réunion modernes ne peuvent plus se passer d’une tablette tactile de gestion des équipements et des fonctionnalités. Elle existe parfois associée à un système de visioconférence précis. Ce qui laisse certaines fonctions sur le bas côté. Plus efficace, Mimo Monitors commercialise un écran tactile universel pour salle de réunion.

Un écran tactile sur IP

La gamme Mimo Myst comprend trois modèles. Intéressons-nous au plus évolué des trois, le Myst Link. Il se présente sous la forme de deux boîtiers complémentaires. Il y a d’une part l’écran tactile à poser sur la table, de l’autre une interface à relier au PC de la salle.

Les deux communiquent ensemble via un unique câble Cat5 : soit avec un câble direct, soit en passant à travers le réseau local. Ils se reconnaissant automatiquement. Il suffit pour cela de régler les petits dip switchs de manière identique sur les deux éléments. Il faut que le câble passe à travers un switch réseau PoE afin d’alimenter l’écran.

Une extension du PC de la salle sur un câble unique

Le Mimo Myst n’est pas autonome. Il affiche tout simplement l’écran du PC auquel il est relié grâce à l’interface Link. Il n’a pas d’OS et est vu comme un second écran par le PC. Cela permet d’avoir un contrôle total sur les applications Zoom, Teams et Meet. Sans clavier-souris ni ordinateur visible dans la salle de réunion ! Un capteur de présence au bas de l’écran allume le Mimo Myst dès que l’on s’installe autour de la table.

Le support de l’écran tactile Myst sert également à organiser le câblage. Car en plus du câble réseau, il bénéficie d’un port USB-C et d’une entrée HDMI. Cela permet de brancher un micro de table qui communiquera alors avec le PC d’un part. D’autre part, un intervenant peut brancher son PC en HDMI à l’écran qui transmet le flux vers le PC. Cela permet de partager simplement son écran lors d’une séance de visio. Toujours à travers cette unique liaison réseau avec le PC.

A lire également :   Une nouvelle barre de visio avec 2 objectifs et 14 micros chez AVer

Mimo Myst Link : la première tablette tactile pour salle de réunion avec vidéo sur IP bidirectionnel

En résumé, la tablette à poser sur une table de salle de réunion permet de prendre le contrôle sur les séances de visio. Et de toute autre application métier installée sur le PC de la salle. Grâce à ses entrées USB et HDMI qu’elles reportent vers le PC, c’est la première tablette bidirectionnelle sur IP : elle reçoit l’image du PC qu’elle affiche, elle renvoie la source HDMI qui lui est reliée.

Plus d’infos : Mimo Myst

Une réponse à Mimo Myst Link : une tablette de contrôle sur IP pour toutes les salles de réunion

  1. […] Mimo Monitors : la tablette de contrôle sur IP Myst dédiée aux salles de réunion […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.