Christie D20WU-HS : le vidéoprojecteur mono DLP le plus puissant du marché

En vidéoprojection professionnelle, la luminosité est souvent le critère de sélection numéro un. Selon les conditions d’éclairage, la surface à afficher et la distance projecteur/écran, il faut parfois aller chercher des appareils ultra puissants. Qui dit puissant, dit aussi encombrant et d’un coût élevé. Avec le D20WU-HS, Christie règle la question en proposant un vidéoprojecteur mono DLP dépassant les 20.000 lumens.

20.000 lumens & 20.000 heures

Le D20WU-HS est un vidéoprojecteur mono DLP équipé d’une roue à quatre segments RGBY dont la vitesse de rotation est réglable. La puce DMD est un modèle de 0.96″. Elle est éclairée par une source laser phosphore utilisant la technologie Christie BoldColor d’une durée de vie de 20.000 heures.

La résolution est en WUXGA, sachant qu’il existe un modèle équivalent en Full HD, le D20HD-HS. Ils bénéficient tous les deux d’une connectique couvrant tous les besoins : DVI, VGA, HDMI (HDCP2.2) et 3G-SDI. Il y a également une entrée HDBaseT sur port RJ45 compatible avec de nombreux types d’extenders et autres matrices.

L’ensemble des prises se trouve sur l’un des côtés tandis que les touches de menu sont sur une autre face. L’installation n’est pas contraignante dans le sens où le D20WU-HS peut être positionné à plat, en angle ou orienté vers le plafond sans aucun problème.

Un vidéoprojecteur hautement configurable

Comme tous les vidéoprojecteurs Christie professionnels haut de gamme, les D20 peuvent recevoir différentes optiques à sélectionner parmi sept propositions. La combinaison du zoom et du positionnement permet d’envisager des diagonales d’image allant de 1,27m à plus de 15 mètres.

A lire également :   Découvrez la gamme de supports de rétro-projection par miroir chez Audipack

Compatible avec le logiciel Christie Twist, vous avez tous les outils pour adapter l’image à la surface de projection et mélanger les images de plusieurs projecteurs cote à cote. Avec l’application Virtual Remote, il est également possible de prendre la main sur l’appareil depuis un smartphone ou une tablette pour le contrôle ou la maintenance.

D20WU-HS : le meilleur ratio encombrement/performances

En résumé, les vidéoprojecteurs Christie D20 représentant la meilleure solution pour obtenir une image lumineuse en toute situation. Avec un encombrement de seulement 68×60 cm de surface et 41,6 kg, tout en atteignant les 20.000 lumens, les D20 vont sur des terrains inaccessibles aux modèles 3DLP. Ils se destinent aux auditoriums, à l’événementiel ou encore aux grandes salles de conférence.

Plus d’infos : Christie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.