Trois cordons Magenta HDMI & DisplayPort hyper résistants pour les environnements critiques

La division Magenta de tvONE développe des accessoires toujours très pratiques pour répondre à des cas d’usages bien spécifiques. C’est le cas des cordons optiques de grande longueur destinés à des liaisons point à point. Ils existent avec des terminaisons HDMI ou DisplayPort. Les cordons Magenta MG-AOC répondent à trois situations, de la plus classique à la plus critique.

Cordons vidéo actifs optiques sans alimentation

Les cordons Magenta MG-AOC-66 sont proposés dans différentes longueurs, de 10 à 100 mètres. Ils transmettent les signaux HDMI ou DisplayPort selon les prises choisies. La qualité atteint la 4K à 60 Hz en 4:4:4, c’est-à-dire sans aucune perte.

Ces cordons sont actifs et optiques. La conversion s’effectue au sein des prises et ce sans avoir besoin d’alimentation externe autre que le courant délivré par la connexion physique avec la source. Cela facilite d’autant mieux leur installation.

Les MG-AOC-66 existent dans deux versions. Une classique pour toutes sortes d’usage sans contrainte particulière, si ce n’est l’impossibilité d’utiliser des extenders ou du câble réseau par exemple. La seconde version se destine au plenum et est certifiée LSZH. Elle répond ainsi aux contraintes draconiennes qui peuvent exister dans certains bâtiments.

Cordons armés et étanches

La troisième solution s’adresse aux environnements réellement hostiles pour le matériel électronique. Les cordons MG-AOC-88 existent en trois longueurs : 10m, 30m et 100m.

A lire également :   LG 55XE4F : un nouvel écran ultra plat pour l'extérieur, certifié IP56 et IK10

Toujours optiques et actifs, ils sont encapsulés dans une gaine blindée résistant à tout. Elle est étanche, ce qui signifie que le cordon peut être immergé. Mais surtout, ces cordons résistent aux chocs et à l’écrasement et ce jusqu’à un effort de 8 tonnes. Une camionnette même chargée peut rouler dessus sans problème.

Des cordons MG-AOC ultra résistants pour quels usages ?

En résumé, les cordons optiques actifs Magenta MG-AOC répondent à tous les besoins de transport du HDMI ou du DisplayPort sur de grandes longueur. En point à point, ils peuvent passer dans des gaines, des faux plafonds, sous l’eau ou sur le sol sans effort de protection. Avec une longueur allant jusqu’à 100 mètres, ils seront utilisés dans les bâtiments tertiaires ou le broadcast, et quand les extenders ne sont pas acceptés.

Plus d’infos : Magenta par tvONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.