La seconde génération de media players Vivitek NovoDS pour l'affichage dynamique

Vivitek renouvelle sa gamme de media players avec une seconde génération de boîtiers toujours aussi pratiques et efficaces. Les Vivitek NovoDS DS110 et DS310 sont destinés à l’affichage dynamique dont les contenus peuvent provenir de multiples sources. Ils offrent un nouveau niveau de performance avec une sortie HDMI 4K @ 60Hz.

Deux lecteurs de médias compacts

Les DS110 et DS310 sont des appareils avec une empreinte minimale. Le DS110 est un carré de 10 cm de côté tandis que le DS310 mesure seulement 10×18 cm. Ils proposent une connectique de base identique : sortie HDMI 4K, réseau Ethernet, port microSD et deux ports USB.

Ils se différencient sur les points suivants. Le DS110 est une version simplifiée tandis que le DS310 est plus puissant et plus complet. Il dispose du double de mémoire vive et du double de stockage. Il bénéficie également du WiFi, du Bluetooth et de l’alimentation PoE.

Le DS310 ajoute la dimension « contrôle ». Il est en effet équipé d’un port RS232 pour l’insérer dans son environnement et partager des commandes. Tandis que les ports GPIO latéraux ouvrent les portes à l’interactivité. Cela permet par exemple de connecter des boutons externes modifiant les contenus affichés, pour une exposition, un musée ou une borne d’information par exemple.

NovoDS : pilotage intégral depuis le cloud

Les media players NovoDS se configurent avec l’une des applications dédiées. Vous en avez trois à votre disposition. La première s’appelle Studio Express. C’est un serveur web intégré aux media players auquel on accède en tapant l’adresse IP de ces derniers dans la barre de son navigateur. Vous pouvez installer DS Studio, l’application gratuite pour Windows et macOS. Ou vous pouvez tout faire à distance avec le service DS Cloud sur abonnement.

A lire également :   Huawei IdeaHub Room : une plateforme unifiée de visioconférence dans un écran collaboratif

Ces trois solutions ont des fonctions différentes. Studio Express est la plus basique bien que l’on puisse déjà créer toutes les pages et gérer tous les contenus. Pour avoir accès à la fonction affichant des messages d’urgence, au support du stockage OneDrive ou Google Drive et à l’affichage dans le logiciel de ce que diffuse le media player, il faut passer à DS Studio. Enfin, si vous voulez le contrôle complet via le cloud, la gestion des accès utilisateurs, l’authentification à double facteur et les templates designer, vous devez opter pour DS Cloud.

Vivitek NovoDS : des mini media players autonomes et polyvalents

En conclusion, Vivitek propose deux nouveaux lecteurs pour l’affichage dynamique capables de répondre aux besoins des projets simples comme complexes. L’application de configuration des pages est intégrée aux lecteurs eux-mêmes ! Le stockage peut être dans l’appareil, sur un support externe ou accessible via le web. Tandis que les multiples fonctions du DS310 le rendent incontournable dans les installations interactives.

Plus d’infos : Vivitek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.