Programmez simplement vos lecteurs de médias Vivitek avec NovoDS Studio Express

Les lecteurs de médias pour l’affichage dynamique de Vivitek ont été mis à jour il y a quelques mois avec l’apparition de deux nouvelles références : les DS110 et DS310. Ces lecteurs compacts avec affichage 4K/60 Hz se configurent selon trois méthodes. Faisons un focus sur la plus simple d’entre elles : NovoDS Studio Express.

Une configuration locale

NovoDS Studio Express n’est pas une application à proprement parler puisque c’est la façon de se connecter au lecteur de média Vivitek à travers une simple page web. Pour cela, il faut être forcément connecté au même réseau. Pour simplifier : NovoDS Studio Express tourne sur le lecteur de médias lui-même.

Comme autre obligation, il faut avoir validé dans les paramètres du lecteur la possibilité de créer et configurer l’affichage en local. On accède à Studio Express depuis un ordinateur, en tapant l’adresse IP du lecteur, ou depuis un smartphone en scannant un QR code. Il n’y a donc rien à installer, ni sur l’ordinateur, ni sur le smartphone.

Créez vos affichages dynamiques depuis un smartphone

L’affichage des contenus comprend différents types de widgets tels que les images, les vidéos, les PDF, les pages web, la météo, etc. On crée alors une mise en page selon un template qui s’appelle dans Studio Express une Playlist. On peut choisir parmi différents modèles de découpage de l’écran. Et surtout, on peut ajouter directement les contenus depuis le smartphone, y compris la source audio.

A lire également :   4 technologies dans l'audiovisuel à suivre en 2024

Une fois cela effectué, la page des playlists permet de sélectionner celle que l’on veut lancer ou modifier. La playlist en cours de lecture le sera en boucle tant que l’on n’intervient pas. La personne en charge ayant l’accès a ainsi un contrôle total sur la lecture et les contenus, simplement depuis son smartphone.

Avec NovoDS Studio Express, programmez l’affichage dynamique sans logiciel

En bref, c’est bien ce que propose Vivitek et qui est totalement innovant dans ce domaine : la capacité à programmer un affichage dynamique complet sur un lecteur de médias, sans aucun logiciel à installer. Et pourtant, les fonctionnalités disponibles sont clairement complètes et évoluées !

Plus d’infos : Vivitek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.