Processeur tvONE CORIOmaster2 : un traitement vidéo de très haut niveau

Le CORIOmaster2 est un produit très important chez tvONE. Il représente la nouvelle référence en termes de traitement vidéo multi écrans. Dans un châssis tout-en-un, il est capable de gérer l’affichage dans tous les environnements nécessitant une qualité vidéo sans aucun défaut jusqu’aux plus hautes résolutions. Voici trois avantages majeurs du processeur CORIOmaster2 face à la concurrence.

Compatibilité 8K

La 8K est là ! Les contenus dans ce format peuvent être créés dès aujourd’hui pour une diffusion avec une précision, une profondeur et une fidélité inégalées. La source sera sûrement informatique, sous la forme d’une quadruple sortie 4K reconstituée en 8K sur la surface de diffusion grâce aux capacités du CORIOmaster2.

Une image 8K n’est qu’une petite partie de ce que le processeur est capable de gérer. Simultanément, il peut afficher en surimpression, ou sur un autre écran, un ou plusieurs flux 4K. Pour être précis, il gère jusqu’à 128 fenêtres vidéo distinctes.

Échantillonnage 4:4:4

Une image 4K ou 8K, c’est bien, encore faut-il qu’elle soit de qualité. Le CORIOmaster2 respecte les sources en entrée. Il n’applique aucune compression ni perte autant qu’il accepte les sources dans les meilleurs qualités existantes.

A lire également :   Magenta MG-AOC-66 : un câble armé pour étendre du HDMI jusqu'à 100 mètres en toute sécurité

Le processeur est donc compatible avec les images échantillonnées en 4:4:4, c’est-à-dire sans compression sur la chrominance. Chaque pixel de l’image est bien adressé individuellement et non sous-échantillonné. Plus fort encore, le CORIOmaster2 de sur-échantillonner en 4:4:4 des flux d’origine en 4:2:0 ou en 4:2:2.

Moins de 2 frames de temps de calcul

Dans les environnements exigeants tels que le broadcast, aucun retard de l’image n’est acceptable. Les processeurs vidéo traitent énormément d’informations pour la mise à l’échelle, les transitions, les effets ou l’échantillonnage. Ce temps implique un retard entre l’image en entrée et celle affichée en sortie. Dans les processeurs concurrents, le retard est habituellement de 6 images.

L’œil humain détecte un retard à partir de 3 images de décalage. C’est pourquoi les ingénieurs de tvONE ont travaillé d’arrache-pied pour faire descendre le temps de traitement du CORIOmaster2 à moins de 2 images. Pour arriver à un tel résultat, il est en effet capable de traiter 891 milliards d’informations à la seconde.

CORIOmaster2 : le processeur vidéo tout-en-un le plus puissant

En résumé, tvONE a doté son CORIOmaster2 d’une plateforme interne ultrapuissante capable de gérer tous les flux vidéo d’aujourd’hui et de demain. Cela en fait une machine idéale dans tous les environnements critiques tels que les salles de commande, les plateaux de télévision, les concerts et autres événements live, les compétitions de eSport, etc.

A lire également :   tvONE ajoute un nouveau Dynamic Mode au CORIOview

Plus d’infos : tvONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.