Au sein de ses différentes gammes de moniteurs, Vestel a créé le PDX75, un grand écran pour l’affichage dynamique en intérieur doté d’une très forte capacité lumineuse. Ce type de produit se destine aux endroits où l’image doit être visible quelles que soient les conditions d’ensolleillement ou la puissance de l’éclairage artificiel.

1000 nits de luminosité

Le Vestel PDX75 est donc un moniteur de 75″ avec une résolution UHD en 3840 x 2160 pixels. Sa dalle IPS bénéficie d’un angle de vision de 178° dans les deux axes, d’un contraste dynamique de 100.000:1 et d’un temps de réponse de 8 ms. La luminosité complète ces excellents chiffres avec 1000 nits !

La connectivité physique comprend quatre entrées HDMI 2.0, une entrée DisplayPort 1.2 ainsi qu’une entrée VGA. Ces entrées se redirigent si besoin vers deux sorties, une HDMI et une DisplayPort. Le son est accepté indépendamment en entrée et est disponible en sortie via une prise numérique et une sortie casque.

Lecture autonome des contenus

Vestel a tout prévu pour que le PDX75 puisse fonctionner sans aucun boîtier externe. Pour cela, il est équipé d’un processeur quad core pour gérer les contenus provenant du port USB. Ce dernier est protégé par une trappe afin que la clé USB ne puisse pas être enlevée.

A lire également :   Passez d'Android à Windows sur votre écran collaboratif Huawei IdeaHub

Le lecteur intégré accepte les contenus au format HTML5 qu’il pourra afficher sans logiciel supplémentaire. Une fonction de programmation s’occupe du lancement des contenus et de l’allumage/extinction automatique de l’écran. Pour ceux qui veulent aller plus loin, l’emplacement OPS pourra accueillir un mini PC dans ce format. Vous n’avez alors plus aucune limite avec la possibilité d’installer Windows par exemple.

Vestel PDX75 : une grande image en vitrine

En résumé, avec ses 1000 nits, le Vestel PDX75 pourra prendre place dans les commerces, que ce soit dans une galerie marchande ou derrière la vitrine d’une boutique. Il est prévu pour fonctionner 24h/24, 7j/7. De plus, via son entraxe VESA 600×400, il accepte d’être installé en mode paysage comme en mode portrait.

Plus d’infos : Vestel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.