AVerVision M5 : un visualiseur USB dédié à l'enseignement à distance

Les visualiseurs de documents sont de plus en plus perfectionnés, performants et compacts. Le tout dernier AVer AVerVision M5 se destine principalement à l’éducation. Son côté nomade le destine à l’apprentissage à distance. Il peut surtout accompagner l’enseignant partout grâce à son encombrement minimal. Grâce à sa caméra haute résolution et à son micro intégré, ce visualiseur est multifonctions.

Une caméra précise à 8 MegaPixels

Le visualiseur AVerVision M5 présente un format classique avec une base la moins encombrante possible lui permettant de tenir debout. Une fois replié, il tient facilement dans un sac. Le bras en deux éléments se termine par la caméra mobile. Elle peut ainsi être utilisée pour filmer un document ou un objet à plat mais également en mode webcam une fois orientée à la verticale. Pour un usage complet en visio, un micro intégré accompagne la caméra.

La qualité d’image est exceptionnelle avec une résolution de 3264 x 2448 pixels. Grâce à un zoom numérique 16x, elle filme ainsi dans les moindres détails l’équivalent d’une feuille A3 posée sur le bureau. Côté flux vidéo, il s’affiche en 1080p à 60 images par seconde. Un éclairage LED vient renforcer la luminosité.

Des fonctions avancées et une intelligence artificielle avec AVerTouch

Le visualiseur M5 est plug-and-play. Il est reconnu comme une webcam afin de pouvoir être utilisé par les applications et les logiciels courants. AVer certifie le fonctionnement avec Zoom, Skype, Google Meet, Microsoft Teams, Adobe Connect, Cisco WebEx, GoToMeeting et bien d’autres.

En passant par le logiciel AVerTouch, l’enseignant accède à un large éventail de fonctionnalités avancées. Il pourra ainsi maximiser l’usage du visualiseur en animant les présentations pour captiver son audience :

  • ePTZ
  • picture-by-picture
  • enregistrement/capture
  • annotations
  • timer
  • amélioration de la résolution (intelligence artificielle)
  • correction de la courbure de l’image (intelligence artificielle)
A lire également :   Les nouvelles enceintes de sonorisation haut de gamme itC KS

Le visualiseur AVerVision M5 pour quels usages ?

En résumé, ce visualiseur se destine aux enseignants souhaitant réaliser des cours partagés à distance. Le M5 apporte tous les outils numériques nécessaires à la capture, l’enregistrement, les annotations, la visio, etc. Le tout avec une qualité d’image de très haut niveau grâce à la caméra 8MP. Ce visualiseur pèse moins d’un kilo (780 g exactement) pour faciliter son transport.

Plus d’infos : visualiseurs AVer

Une réponse à AVerVision M5 : un visualiseur USB dédié à l’enseignement à distance
  1. […] AVerVision M5 : un visualiseur USB dédié à l’enseignement à distance […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.