KVM sur IP : la meilleure réponse aux contraintes des environnements médicaux

Les professionnels de la santé travaillent aujourd’hui tous sur ordinateur. Et pas seulement pour éditer des ordonnances mais également pour accéder à de multiples sources de données. Dans les hôpitaux, les ordinateurs affichent les informations relatives au patient, les retours images des différentes machines, les caméras, les outils métier, etc. Les produits KVM sur IP Magenta par tvONE répondent parfaitement aux attentes et aux contraintes en rendant l’espace de travail plus sûr et plus efficace.

Modularité et sécurité

Les extenders KVM sur IP Magenta Pathfinder existent en deux versions dépendantes de la résolution recherchée : soit en 1080p (Pathfinder 500), soit en 4K (Pathfinder 800). Ces petits boîtiers sont séparés entre la source et le moniteur par un câblage réseau ou de la fibre optique. Cette dernière est particulièrement adaptée aux hôpitaux car elles évitent tout problème d’interférence et d’isolation galvanique.

Sur le réseau informatique, les configurations sont sans limite de nombre d’émetteur et de récepteur. Un récepteur peut accéder aux sources de plusieurs émetteurs. Un seul émetteur peut distribuer son image vers plusieurs récepteurs. Le système est donc modulaire et évolutif dans le temps.

A lire également :   Un extendeur AV sur IP pour la diffusion locale et à distance chez MuxLab

Lorsque la source n’est pas connectée directement au moniteur, la peur du détournement des données peut être fondée. Mais pas avec les extenders Magenta Pathfinder. Les liens sont sécurisés au niveau du réseau. Seul un administrateur peut accéder aux droits de partage et les modifier.

Simplicité dans les salles d’opération et de travail

Les extendeurs KVM sur IP déportent les machines hors de la salle. Les modèles Magenta sont dépourvus de ventilateur afin de ne pas venir gêner le personnel lors des opérations. Sur la table, se trouvent seulement le clavier/souris et un ou plusieurs moniteurs pour minimiser l’encombrement.

Les Magenta Pathfinder proposent différentes possibilités d’affichage afin de multiplier ou de mutualiser les moniteurs. En effet, le Pathfinder 800 dispose de deux sorties pour alimenter deux écrans. Autre possibilité, installer le modèle Pathfinder 500 plus compact à l’arrière de chaque moniteur dans une configuration où de multiples moniteurs sont installés cote à cote.

Enfin, un récepteur KVM sur IP peut afficher sur un même moniteur l’image de quatre sources provenant de quatre encodeurs KVM différents. Il est donc envisageable de mixer affichage double moniteur et affichage quadruple sur un seul moniteur dans une même salle.

A lire également :   tvONE présente son nouveau contrôleur de murs vidéo CORIOmaster2

Le KVM sur IP simplifie les espaces de travail, à l’hôpital comme ailleurs

En résumé, les extendeurs Magenta KVM sur IP sont des outils puissants de déports des sources et d’accès aux images à travers le réseau. Dans un hôpital, il passera avantageusement via de la fibre. Les multiples possibilités d’utilisation des extendeurs Pathfinder facilitent l’intégration en respectant les contraintes de place et les contraintes électriques pour proposer aux professionnels de santé des images « déportées » sans aucune perte ni latence.

Plus d’infos : tvONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.