Magenta Pathfinder : deux extenders KVM sur IP aux multiples possibilités

Dans sa gamme Magenta, tvONE propose deux modèles d’extendeurs KVM sur IP. Les séries 500 et 800 transmettent un signal Full HD ou 4K sur plusieurs kilomètres grâce à la fibre optique. Les Magenta Pathfinder transportent l’image, le son, l’USB et le contrôle pour déporter facilement le bureau d’un PC ou d’un serveur.

Pathfinder séries 500 & 800

Dans cette gamme Pathfinder, il faut bien différencier les deux modèles aux capacités distinctes. La série 500, c’est-à-dire le plus petit modèle, travaille jusqu’en 1920×1200 pixels. Tandis que la série 800 monte en 4K.

Sur le modèle 500, l’entrée vidéo se fait en DVI ou en VGA. Sur le 800, ce sera du DisplayPort. Tous les deux sont équipés d’une entrée et d’une sortie audio sur mini-jack. On trouve également le RS232 pour piloter n’importe quel appareil via le protocole série, côté encodeur ou décodeur. Et bien sûr de l’USB avec quatre ports en sortie sur chaque décodeur.

Cuivre ou fibre selon vos besoins

Tous les Magenta Pathfinder bénéficient d’un port SFP/SFP+ pouvant accueillir différents modules cuivre ou fibre. Cela permet de réaliser une liaison en fibre monomode ou multimode sur 20 km pour la série 500, 10 km pour la série 800.

A lire également :   AG Neovo TX-3202 et TX-4302 : des écrans tactiles qui fonctionnent à travers une vitrine

Alternativement, le module SFP RJ45 sera adapté aux courtes distances (jusqu’à 30 mètres). Il passe du Gigabit pour la série 500 et du 10GbE pour la série 800.

Des extenders KVM pour prendre la main sur un ou plusieurs PC

Sur le réseau, ces deux modèles sont compatibles entre eux. On peut utiliser un encodeur 500 et un décodeur 800 à l’autre bout sans aucun problème. Cela transforme au passage une entrée DVI en une sortie DisplayPort.

A ce sujet, la série 800 est équipée d’une double sortie DisplayPort pour alimenter deux écrans. Pour aller encore plus loin, via le logiciel Magenta Pathfinder Control, vous pouvez diviser une sortie en quatre fenêtres pour afficher simultanément les bureaux provenant de quatre encodeurs distincts. Avec la fonction Cross-Click, un seul clavier et une seule souris contrôlent les quatre bureaux en passant simplement de l’un à l’autre.

En résumé, les extendeurs tvONE Magenta permettent de faire du KVM intelligent et évolutif sans aucune contrainte. Ils seront parfaits dans les environnements de bureau mais aussi dans les salles de commande ou dans les environnements broadcast.

A lire également :   Le pupitre Kindermann TeachPoint³ Single vous fait gagner en efficacité

Plus d’infos : tvONE

Une réponse à Magenta Pathfinder : deux extenders KVM sur IP aux multiples possibilités
  1. […] images des différentes machines, les caméras, les outils métier, etc. Les produits KVM sur IP Magenta par tvONE répondent parfaitement aux attentes et aux contraintes en rendant l’espace de travail plus […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.