Les extenders Lightware TPS pour salles de réunion deviennent KVM pour gèrer l'USB

Nous vous avons déjà présenté l’émetteur HDMI TPS-TX140 sur câble cat5e/6/7. Il utilise la technologie de diffusion audio/vidéo Lightware TPS en offrant différentes entrées et une compatibilité complète avec les systèmes de vidéoconférence Cisco. Désormais, il existe en version KVM, tout comme son boîtier récepteur.

UMX-TPS-TX140K : l’émetteur HDMI avec KVM USB

Le UMX-HDMI-140 est un switcher audio/vidéo pour salle de réunion. Il a été le premier produit compatible Cisco pour la vidéoconférence. Il existe aussi avec une sortie sur paires torsadées sous la référence UMX-TPS-TX140K. Cette lettre K en plus sur la dernière version signifie KVM.

Lightware a ajouté une prise micro USB, juste à côté des entrées vidéo HDMI et DisplayPort. Ce port prend la place de l’entrée USB-C du modèle sans KVM. Il se connecte tout simplement à un PC afin d’en déporter les ports USB. Le UMX-TPS-TX140K conserve ses fonctions de sélecteur mais également les ports de contrôle GPIO, IR et RS232.

HDMI-TPS-RX220AK : le récepteur avec USB et entrée/sortie HDMI

Le compagnon idéal de cet émetteur prend la forme du HDMI-TPS-RS220AK. Ce boîtier récepteur, toujours via paire torsadée et sur le protocole de transmission Lightware TPS, sort le flux vidéo reçu sur une prise HDMI. Celui-ci est supporté jusqu’à la 4K, à 30 images/seconde et en 4:4:4. Il sait dé-embedder le son pour le rendre disponible sur une sortie mini-jack. C’est une nouveauté car la version précédente sortait le son sur un bornier Phoenix.

A lire également :   Lightware présente sa matrice modulaire MX2M-FR24R et ses cartes d'entrées/sorties multi-formats

On trouve deux ports USB-A sur ce boîtier. Ils serviront par exemple à relier un clavier et une souris. Mais Lightware a également ajouté une entrée et une sortie HDMI. Cela signifie que ce couple émetteur/récepteur joue également le rôle de matrice 2×2, ce qui peut être bien pratique dans une salle de réunion avec deux afficheurs.

L’extendeur Lightware KVM USB pour quel usage ?

En bref, Lightware vient d’ajouter le KVM USB a sa solution d’extension HDMI pour salles de réunion compatibles Cisco, et toutes les salles de réunion en général. L’ensemble joue le rôle de switcher d’un côté avec trois entrées vidéos et de matrice de l’autre avec deux entrées et deux sorties à disposition. Une solution ultra complète qui gère également les automatismes de la salle via Event Manager.

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.