ProDVX ProMGR : supervisez et mettez à jour tous vos écrans à distance

Cette fonctionnalité auparavant complexe, voire impossible à mettre en œuvre, devient la norme. Tout installateur ou gestionnaire de parc de matériel AV a besoin de pouvoir accéder parfois, ou souvent, aux équipements sans avoir à se déplacer physiquement. Grâce à l’évolution des technologies et surtout au cloud, il est maintenant possible de superviser des équipements à distance et d’intervenir sur leur fonctionnement. C’est ce que propose ProDVX avec l’outil ProMGR pour prendre la main sur tous les écrans installés.

Gestionnaire d’équipements via le cloud

ProDVX propose depuis peu le service ProMGR. On y accède en ligne, via un navigateur web. Il permet de connecter tous les écrans ProDVX qui tournent sous Android ou Windows. Le responsable du parc va ainsi retrouver la liste complète des écrans dont il a la charge sur une même interface.

Il faut pour cela activer ProMGR via une app installée sur les écrans : ProMGR Kiosk Browser. Cette app permet de récupérer l’identifiant de chaque écran et de connecter ce dernier au cloud. Il devient alors accessible depuis l’interface ProMGR. Différentes solutions de connexion sont disponibles afin de simplifier cette étape selon la quantité d’écrans à déclarer. Bien entendu, la connexion est totalement sécurisée de bout en bout.

De multiples fonctions de supervision et de mises à jour

Au sein de l’interface ProMGR, la première étape consiste à créer des groupes, que l’on pourra associer à des lieux. Ensuite, on va déclarer chaque écran. La quantité d’informations pouvant être affichée est importante et vous avez le choix dans les paramètres de ce que vous voulez voir ou pas. Vous pouvez également recevoir des alertes par eMail sur des critères précis.

A lire également :   4 technologies dans l'audiovisuel à suivre en 2024

ProMGR permet en outre de créer des configurations complètes. Cela comprend le mode kiosque, les apps à afficher, les fonctions à bloquer, etc. Avec une licence complémentaire, d’autres paramètres s’ajoutent. Cette configuration peut ensuite être poussée à distance vers un ou plusieurs écrans pour une mise à jour globale et simultanée.

ProMGR : gardez la main sur tous vos écrans ProDVX

En résumé, le service ProMGR est indispensable à partir du moment où vous devez effectuer le suivi et la maintenance d’un ou de plusieurs écrans connectés ProDVX. L’interface dans le cloud apporte un confort indéniable pour être tenu au courant du moindre problème ou pour faire évoluer les configurations, tout cela sans avoir besoin de vous déplacer.

Plus d’infos : ProDVX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.