Loud of Sweden SS1 : une nouvelle enceinte de plafond à raccorder en série

Loud of Sweden a tout simplement décidé de vous faciliter la vie. Le spécialiste de la sonorisation pour les espaces accueillant du public propose le nouveau modèle SS1. Cette enceinte se destine à une installation au plafond, sans découpe ni système de suspension. Une nouvelle fois, elle tire partie des structures existantes.

A poser dans le cadre des structures de plafond

Nous vous avons déjà présenté la Loud of Sweden S1, une enceinte qui s’alimente par les rails d’éclairage. Elle tire partie de l’existant pour éviter de tirer de nouveaux fils. De plus, elle communique avec ses voisines sans aucun fil.

La nouvelle SS1 se présente dans un tout autre format. Son design très spécial se compose d’un double triangle orienté. Elle vient se poser dans les cadres en U qui constituent les structures de plafond comme on peut le voir sur la photo ci-dessous. La base disparaît dans le cadre et seules les zones triangulaires restent visibles. Ca tombe bien, c’est là que se trouvent les haut-parleurs qui diffusent le son dans les deux directions opposées.

Chaînez les SS1 jusqu’à 99 exemplaires

La SS1 est une enceinte active de 2×20 Watts. Elle embarque sur chaque face orientée vers le bas un couple de woofers de 5 cm et un tweeter de 20 mm. Dans un boîtier bass-reflex d’un volume confortable, elle peuvent descendre jusqu’à 50 Hz, ce qui peut permettre de se passer de caisson de basse.

A lire également :   L'encodeur Magenta 100 transmet l'AV sur IP vers les processeurs vidéo CORIOmaster

En termes de connectivité, une entrée sur mini-jack accueillera la source. Ensuite, chaque SS1 dispose de deux sorties mono symétrique afin de pouvoir dérouler de grandes longueurs de câbles tout en étant résistantes aux parasites. Il est possible de chaîner les SS1 en série ou en étoile jusqu’à 99 exemplaires sur le même système.

Encore une innovation de Loud of Sweden pour la sonorisation

En bref, Loud of Sweden innove à nouveau dans le domaine de la sonorisation. Plutôt que de sortir des enceintes basiques ou classiques comme tous les concurrents sur ce marché, Loud of Sweden va à contre-courant pour se différencier. Autant dire que c’est une franche réussite avec désormais deux solutions qui s’adaptent à différents types de structure de plafond et d’éclairage. Au final, ce n’est plus l’installateur qui doit s’adaptent, ce sont les enceintes qui s’adaptent naturellement !

Plus d’infos : Loud of Sweden

A lire également :   Connaissez-vous Netio, le spécialiste des réglettes de prises commandées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.