Les optiques à haut niveau de contraste pour les vidéoprojecteurs Christie

Lors du dernier salon ISE, Christie avait créé différents espaces de démonstration sur son stand. Un de ceux-là était dédié au monde du corporate. L’objectif fut de démontrer qu’un vidéoprojecteur pouvait afficher une image bien plus grande que n’importe quel moniteur et toute aussi contrastée. Pour cela, Christie avait installé une optique UHC sur l’un de ses vidéoprojecteurs.

Trois optiques à haut niveau de contraste

Les vidéoprojecteurs de moyenne gamme et haut de gamme Christie bénéficient tous d’un système d’optiques interchangeables. Selon la série, différentes références sont proposées, en fixe ou avec zoom. La série M 4K a accès à trois optiques UHC, ou Ultra High Contrast.

La construction spécifique et l’organisation des lentilles au sein de ces optiques permettent de laisser passer un maximum de lumière. Mais elles assurent également que éléments les plus sombres de l’image ne seront par surexposés. Cela garantit au final un très haut niveau de contraste.

La gamme Christie UHC comprend les trois références suivantes :

  • optique fixe UHC ILS1 – 0.67:1 (ref. 118-132107-XX)
  • optique avec zoom UHC ILS1 – 0.8-1.16:1 (ref. 118-133108-XX)
  • optique avec zoom UHC ILS1 ProAV – 1.28-1.87:1 (ref. 163-165103-XX)

Le M 4K15 RGB Pure Laser dans les salles de réunion

Pour les besoins de la démonstration, Christie avait installé un projecteur M 4K15 RGB. Ce modèle 4K/120Hz délivre 15.750 lumens grâce à un trio de lasers RVB. C’est un tri-DLP assurant la couverture du Rec.2020 à 98%. Autant dire que sa colorimétrie est extrêmement fidèle.

A lire également :   PPDS Philips équipe le département marketing de l'écurie de Formule 1 Oracle Red Bull Racing

Le M 4K15 RGB a pu fonctionner dans un environnement de bureau réaliste où la salle de réunion était éclairée de façon contrôlée. Le vidéoprojecteur Christie a pu confirmer qu’il n’avait que faire de ces contraintes : la qualité d’image et de son contraste était équivalente à celle d’un écran LED.

La vidéoprojection Christie UHC pour les grandes salles de réunion

En résumé, un vidéoprojecteur Christie accompagné de son optique UHC représente la combinaison parfaite pour de l’affichage dans le corporate. Définition, colorimétrie et contraste répondent aux besoins dans ce type d’environnement. Le tout pour des images qui dépasseront aisément les limites des 100 à 130″ des plus grands écrans LED. Notez également que le M 4K15 RGB est l’un des vidéoprojecteurs les plus silencieux de sa catégorie, un autre atout pour un usage en salle de réunion.

Plus d’infos : Christie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.