EIKI : quatre vidéoprojecteurs laser compacts et puissants affichant 6000 cd/m2

Le fabricant de vidéoprojecteurs japonais EIKI doit aujourd’hui sa réputation en grande partie grâce à la forte puissance lumineuse fournie par ses appareils. Surtout, cela ne se fait pas au détriment de la qualité d’image. Les applications sont donc nombreuses dans des environnements comme les salles de conférence et les salles de cours où il est inutile de plonger la pièce dans le noir. Voici trois modèles laser EIKI délivrant 6000 cd/m2 dans un format hyper compact.

EK-600LU : milieu de salle

Le EK-600LU est un vidéoprojecteur 3LCD laser dans un format classique à installer au plafond, en milieu de salle. Avec un ratio de projection de 1.5:1 à 2.08:1, en termes de recul, il peut être placé à environ 1,5 à 2 fois la taille de l’image affichée. Ensuite, le zoom manuel 1.6x permet d’affiner tout cela, tout comme les réglages de lens shift et de keystone.

Compact, il mesure seulement 39 cm de large pour 29 cm de profondeur. Son poids contenu dépasse à peine les 5 kg. Il affiche une image en résolution WUXGA (1920×1200 pixels) tout en acceptant des sources jusqu’à la 4K en entrée (HDMI, HDBaseT et VGA). En outre, ses 6000 lumens permettant un usage avec une forte lumière ambiante s’accompagnent d’un ratio de contraste dynamique de 5.000.000:1.

EK-360UST & EK-361WST : ultra courte focale

Ces deux modèles EIKI sont positionnés avec la même puissance lumineuse et le même ratio de contraste. Ils utilisent toujours une source laser, avec 30.000 heures de durée de vie en mode éco, et une matrice 3LCD. En revanche, ce sont des modèles à ultra courte focale à positionner au mur juste au-dessus de l’écran.

A lire également :   Philips Q-Line 98BDL3650Q : un écran 98" pour de l'affichage numérique grand format

Ils sont un peu plus imposants (52×44 cm) car il faut bien intégrer le chemin de lumière différent permettant d’assurer la projection aussi proche de l’écran. Le ratio de 0.238:1 offre un recul compris entre 40 et 60 cm seulement. Les 360UST et 361WST se différencient par leur résolution : WUXGA (1920×1200) pour le premier, WXGA (1280×800) pour le second. Mais pour tout le reste, ils sont comme deux frères jumeaux. La connectique fait appel au HDMI et au VGA. La 4K est acceptée et il y a plusieurs ports USB et un haut-parleur.

Des vidéoprojecteurs EIKI de 6000 cd/m2 en 16/10e pour toutes les salles de conférence

En résumé, ces quatre modèles des vidéoprojecteurs EIKI peuvent rejoindre n’importe quelle salle de conférence ou de formation, dans le corporate comme dans l’éducation. Leur forte puissance lumineuse de 6000cd/m2, leur excellent ratio de contraste et les deux modes de projection couvrent tous les besoins. A cela s’ajoutent une source laser à longue durée de vie, des formats compacts visuellement peu envahissants et un niveau de bruit de fonctionnement très faible.

A lire également :   tvONE CORIOmaster2 Lite : un processeur vidéo pour installations de taille moyenne

Plus d’infos : EIKI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.