Vestel série PN+ : des moniteurs pour l'affichage dynamique qui ne vous laisseront jamais tomber

La gamme de moniteurs Vestel PN+ est dédiée à l’affichage dynamique. C’est-à-dire tous les lieux recevant du public où il est nécessaire de proposer des contenus numériques. Dans cette gamme, le PN55D-4H est le modèle de référence, une solution universelle pour quasiment toutes les situations.

Un affichage 4K 24h/24

Le Vestel PN+ en 55″ affiche les meilleures caractéristiques dans sa catégorie. Tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un tel écran est bien présent :

  • résolution 4K
  • rétroéclairage Direct LED
  • ratio de contraste dynamique de 50.000:1
  • luminosité de 500 nits
  • vitesse de rafraîchissement de 8 ms
  • angles de vision de 178°

Une fois cela dit, quels sont ses atouts face à la concurrence ? Tout d’abord, il bénéficie d’une connectique très complète. Comme vous allez le voir, rien ne manque : 4x entrées HDMI / 1x sortie, 3x ports USB, 2x sorties audio, ports de contrôle RS232 et LAN. Il est possible de chaîner quatre écrans en mur d’image à partir d’une unique source reliée au premier écran, le découpage sera automatique avec les trois suivants.

Tout pour un fonctionnement complet et sûr

Le PN55D-4H tourne sous une version maison d’Android comprenant des fonctionnalités avancées. Le moteur de tout cela est un processeur Quad-Core ARM Cortex-A55 associé à 2 Gb de RAM et 16 Go de stockage pouvant monter jusqu’à 1 To grâce au lecteur de cartes microSD t aux ports USB. Car ce moniteur est équipé d’un lecteur de médias intégré avec programmation horaire.

A lire également :   Fujifilm Z8000 : 8000 lumens dans un vidéoprojecteur à ultra courte focale

Côté fiabilité, l’un des ports USB est interne. Cela signifie que si vous utilisez ce mode de stockage, personne ne pourra retirer la clé USB. En outre, grâce à la fonction anti-écran noir, en cas de perte de signal, l’écran bascule sur une autre entrée jusqu’à ce qu’il trouve quelque chose à afficher en remplacement. Enfin, le « pixel shifting » déplace l’image régulièrement de façon imperceptible afin de couper court à tout risque de marquage de la dalle.

Vestel PN55D-4H : un moniteur créé pour durer

En conclusion, voilà un moniteur élégant, avec un cadre fin et une faible profondeur. Il embarque néanmoins un maximum de fonctions pour tourner très longtemps : Vestel annonce une durée de vie de 50.000 heures ! Sachez également que la plateforme logicielle ouverte faisant tourner le système d’exploitation interne est ouvert aux développements en HTML5 pour accepter n’importe quelle interface métier.

Plus d’infos : Vestel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.