Philips renouvelle sa série de moniteurs dédiés à l'éducation avec les BDL3152E et BDL4152E

Philips fait évoluer la série E-Line pour des résultats supérieurs et un rapport qualité/prix encore amélioré. Il y a deux références : BDL3152E pour les modèles classiques, BDL4152E pour les modèles avancés. Voyons quels sont leurs avantages et leurs nouveautés.

Des écrans 4K sous Android 13 certifiés Google

La certification Google EDLA signifie que les écrans Philips BDL4152E pour l’éducation remplissent les conditions pour afficher le Play Store, accéder aux services Google Mobile et bénéficier de Google Play Protect. Cette dernière fonction assure que les applications sont vérifiées et ne risquent pas de créer des failles de sécurité.

Comparativement à la génération précédente d’écrans E-Line, les BDL3152E et BDL4152E passent d’Android 10 à Android 13 pour profiter des dernières évolutions du système d’exploitation de Google. Les utilisateurs se retrouvent ainsi en terrain connu, l’interface étant identique à celle des quelque 3 milliards de téléphones et smartphones Android qui l’utilisent déjà.

Les deux références ont un équipement physique quasiment similaire, mais une puissance interne différente. Les BDL3152E ont de nouveaux haut-parleurs en façade de 2x16W, 32 Go de stockage et 4 Go de RAM. Les BDL4152E passent à 2x20W, 64 Go de stockage et 8 Go de RAM.

« Philips Collaboration Series for Education »

Les écrans tactiles BDL3152E et BDL4152E font partie de la série des moniteurs collaboratifs dédiés à l’éducation. En cela, ils passent par exemple de 20 points de contact à 40 points de contact pour que plus d’élèves puissant travailler en même temps. Ces écrans sont donc disponibles uniquement dans de grandes tailles : 65, 75 et 86″.

A lire également :   Déportez le HDMI 2.1 en 8K jusqu'à 100 mètres avec les adaptateurs Gefen GF-HD48G-1MPO

La fonction ScreenShare est intégrée. Elle permet jusqu’à 64 connexions d’appareils externes sans fil, en AirPlay, Google Cast ou Miracast. Cela simplifie la mise en œuvre et évite d’avoir à ajouter un boîtier externe. Les trois entrées restent disponibles : les deux HDMI 2.0 ainsi que l’USB-C, qui assure la recharge jusqu’à 65W au passage.

La nouvelle application Philips Genius est une boite à outils pour l’éducation avec tout ce dont a besoin un enseignant. Prête à être utilisée, elle ne demande aucune installation de logiciels complémentaires. Philips Genius intègre même la vidéoconférence, il suffit de relier à l’écran une caméra compatible en USB.

Philips BDL3152E et BDL4152E : des écrans collaboratifs pour l’enseignement

En conclusion, Philips propose six nouveaux écrans tactiles dédiés au monde de l’éducation, avec deux niveaux d’équipements et dans trois diagonales différentes. Grâce à Android et aux applications Philips présentes, ces moniteurs sont autonomes.

Chez PPDS, nous comprenons bien sûr la valeur et les opportunités que les affichages interactifs peuvent apporter pour créer une expérience de classe engageante. Nous avons travaillé dur pour rassembler les fonctionnalités d’aujourd’hui et de demain, avec le pouvoir de transformer l’expérience d’enseignement et d’apprentissage.

Robert Hsu, directeur de la stratégie produit chez PPDS

Plus d’infos : Philips

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.