Des économies substantielles avec les écrans Vestel C-series pour l'affichage dynamique

Vestel a présenté lors de l’ISE 2024 sa nouvelle série C de moniteurs pour l’affichage dynamique 24h/24. Ces écrans viennent répondre aux demandes croissantes de produits moins gourmands en énergie, une véritable tendance en 2024 et pour les années à venir.

Vestel C-series économise l’électricité

La série C de Vestel se compose de moniteurs vertueux dont la caractéristique phare est de consommer entre 80 et 100 Watts de moins que les modèles précédents équivalents.

Etant donné que ces écrans pour l’affichage dynamique sont destinés à des environnements où ils tournent 24h/24, l’économie n’est absolument pas négligeable.

Dans ce cas précis, si l’on fait les calculs avec l’abonnement EDF classique actuel à 0,25€ le KWh, cela représente jusqu’à 220 € d’électricité économisée par an et par écran !

Des économies substantielles avec les écrans Vestel C-series pour l'affichage dynamique
©InsideCI

Trois diagonales pour commencer

Pour économiser la consommation électrique, il aurait été facile de supprimer des fonctions et de réduire la qualité d’affichage, et plus particulièrement la luminosité.

Vestel a réussi à concevoir des écrans de nouvelle génération dont la consommation d’énergie est en chute libre sans faire de concession sur la qualité de l’image.

A lire également :   Opticis DPC-MP14-TR : un extender DisplayPort 8K sur 330 mètres de distance

En effet, les trois modèles de la C-series en 55″, 65″ et 75″ conservent leur luminosité de 500 nits nécessaire pour un affichage dynamique qualitatif dans les environnements recevant du public.

©Vestel

80% de réduction de consommation pour répondre aux enjeux du futur

En bref, Vestel fait partie des premiers fabricants d’écrans à se soucier de la consommation électrique en proposant des produits réellement efficaces dans ce domaine. Avec 80 à 100W de consommation en moins, c’est 80% d’économies générées !

La gamme éco-efficace de Vestel pour 2024 va révolutionner l’industrie de l’affichage commercial et dynamique avec des économies massives de consommation d’énergie. Il s’agit d’un gain substantiel pour les sites avec plusieurs écrans en apportant aux clients une contribution significative à leurs objectifs de réduction de leur empreinte carbone.

Tim Matthews, Chef produit Vestel Visual Solutions UK

Plus d’infos : Vestel

Une réponse à Des économies substantielles avec les écrans Vestel C-series pour l’affichage dynamique

  1. […] En externe, nous parlons ici de nos partenaires. A partir du moment où nous commercialisons des produits fabriqués par d’autres, nous devons prendre en compte l’empreinte environnementale de ceux-ci qui s’ajoute à notre bilan. Certains de nos prestataires ont déjà pris des engagements avec des emballages entièrement recyclés chez PPDS ou des écrans à la consommation drastiquement réduite chez Vestel. […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.