Des nouvelles cartes broadcast 12G-SDI pour le CORIOmaster2

Le processeur vidéo de référence signé tvONE évolue continuellement. Le CORIOmaster2 peut désormais recevoir des cartes d’entrées et de sorties au format 12G-SDI. Cela lui ouvre encore plus les portes du broadcast, et plus particulièrement des murs d’images, sur les plateaux TV par exemple.

Deux nouvelles cartes pour le CORIOmaster2

Le processeur CORIOmaster2 dans sa toute dernière version CM2-547-MK2 est capable de de gérer des flux 8K. Avec ses 32 entrées et ses 56 sorties, il peut gérer jusqu’à 7 affichages 8K simultanés. Grâce aux dernières cartes sorties, ils peuvent être reconstitués en associant quatre flux 4K.

La carte CM2-12GSDI-4IN dispose de quatre entrées 12G-SDI sur connecteur BNC. Elles sont compatibles avec tous les formats SDI inférieurs. Il est possible d’installer jusqu’à 4 cartes de ce type dans un CORIOmaster2. La définition maximale est de 3840×2160 pixels à 60 Hz en 4:2:2. Le son est également transmis, en stéréo sur chaque entrée et en 24 bits à 48 kHz.

CORIOgrapher passe en version 4.1

La carte CM2-12GSDI-4OUT est le pendant du modèle précédent pour les sorties. Il est possible d’en installer jusqu’à 7 exemplaires, pour obtenir 28 sorties 12G-SDI. Les caractéristiques de sortie sont identiques à celles en entrée, y compris le passage de l’audio en 24/48 si besoin.

A lire également :   Mimo Monitors supporte et accompagne les intégrateurs

Ces nouvelles cartes nécessitent la mise à jour du logiciel de gestion et de contrôle CORIOgrapher en version 1.4. Cette évolution ajoute des outils améliorés pour les murs d’images LED complexes avec des grilles paramétrables et des étiquettes virtuelles. Elle facilite également la mise en place des flux 8K.

Un seul processeur pour tout un plateau TV

En bref, avec ces nouvelles entrées et sorties au format 12G-SDI privilégié sur les plateaux TV, le CORIOmaster2 s’impose comme un processeur de choix. Parce qu’il sait gérer la 8K, mais aussi parce qu’il saura piloter seul toutes les zones d’affichage d’un plateau, des murs LED aux multiples moniteurs isolés. En effet, rien n’empêche de panacher des cartes SDI avec des cartes au format HDMI.

Plus d’infos : tvONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.