3 petits supports Vaddio qui facilitent l'intégration des écrans tactiles et des caméras

Vaddio, qui fait partie du groupe Legrand, est plutôt spécialisé dans les outils de communication pour les salles de réunion, tels que les micros et les caméras. Afin de faciliter l’intégration de ses produits, Vaddio propose des supports spécifiques. Ces supports présentent également la qualité d’être universels pour recevoir les produits d’autres fabricants.

Support mural orientable pour petits moniteurs

Le support Vaddio Device Controller Tilt Wall Mount (ref. 535-2100-300) est destiné à la fixation des moniteurs de petite taille, de 7 à 15″ environ. Grâce à sa conception en deux parties avec une charnière, il s’oriente afin de donner un angle au moniteur qu’il supporte. Celui-ci pourra être fixé via deux entraxes VESA : 75×75 et 100×100.

Ce support est idéal pour le positionnement de petits écrans tactiles à l’entrée des salles de réunion, pour la réservation par exemple comme vous le voyez sur la photo ci-dessous. Il peut également servir à l’affichage informatif dans la muséographie.

Support de caméra pour plafond rigide

Les caméras PTZ de haute qualité pour la visioconférence sont assez massives. C’est obligatoire pour intégrer autant la motorisation que des optiques de qualité. Cependant, cela peut complexifier l’installation. Vaddio propose donc le Hard Ceiling Camera Mount (ref. 535-2000-266). Finalement assez simple, il se compose de deux pièces métalliques quasiment plates qui coulissent l’une dans l’autre. L’une est fixée au pas de vis de la caméra, l’autre au plafond.

A lire également :   ProDVX APPC-22XP-R23 : un écran tactile dédié aux kiosques d'information

Ce support permet de mettre en place une caméra au plafond, fixée à l’envers, au-dessus de l’afficheur de la salle par exemple. Cette solution a également l’avantage de la discrétion. La simplicité de la fixation nécessite un plafond en dur.

Support de caméra pour potences tubulaires

Lorsque le support de plafond précédent ne peut être installé car le plafond est composé de dalles, vous pouvez alors opter pour le Drop Pipe Camera Adapter (ref. 535-2000-300). Il prend place tout simplement via une bague sur l’un des supports Vaddio tubulaires pour vidéoprojecteurs. Ce dernier étant creux, on peut faire transiter le ou les câbles dédiés à la caméra.

Ce support est universel dans son usage. Que ce soit à travers un plafond en dalles ou fixé sur un plafond classique, la potence tubulaire peut être choisie dans une large gamme de dimensions afin de positionner la caméra pile à la bonne hauteur.

Plus d’infos : Vaddio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.